Programmes

Ms Management digital du Tourisme et de l’Hôtellerie

Les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie ont connu une révolution ces dernières années. Le Ms Management du Tourisme et de l’Hôtellerie du Collège de Paris est dédié à ces nouveaux enjeux. Le digital, l’innovation et l’international figurent au cœur de notre programme de formation. Le cursus est ponctué de temps forts destinés à apporter une expérience essentiellement pratique des métiers enseignés :  rentrée dans un palace parisien, séminaire dans un lieu touristique innovant, voyage d’étude  à l’étranger entièrement organisé par les étudiants, concours de création d’entreprise, visite en entreprise chaque mois, etc.

Dans ce secteur porteur d’emploi, l’insertion est garantie pour des candidats mobiles, bilingues et dotés d’une expérience solide. C’est pourquoi la formation, dispensée en français et en anglais, se déroule sur un rythme alterné permettant à chacun d’effectuer un stage, un contrat de professionnalisation ou un emploi étudiant en même temps que sa formation.

Aperçu du programme en deux ans

1ERE ANNEE

Unité d’enseignement 1 – Management : digital strategy, e-reputation, crisis communication, geopolitics…
Unité d’enseignement 2 – Project : fundamentals, financial analysis, business plan…
Unité d’enseignement 3 – Sales and negociation : sales strategy, personal development, IT programming and reservation system…
Unité d’enseignement 4 – Tourism :  overview, territorial promotion strategy, typology…
Unité d’enseignement 5 – Hotels : industry players, rating, trends and innovation…
Unité d’enseignement 6 – Experiment : study trip, digital week contest, professional thesis…

2EME ANNEE

Unité d’enseignement 1 – Digital : e-business, design thinking, customer experience…
Unité d’enseignement 2 – Development : yield management, data science…
Unité d’enseignement 3 – Enterprise : social responsability, intercultural management, company visits…
Unité d’enseignement 4 – Tourism :  luxury travel and tourism, land use planning, ethics…
Unité d’enseignement 5 – Hotels : turnover growth and profits, asset management, development of hotel activitites…
Unité d’enseignement 6 – Experiment : study trip, business creation competition, profesional thesis…

  • Admissions

    • Niveau requis : Licence, Bachelor, Titre certifié Niveau II ou attester d’une expérience dans le secteur des vins/spiritueux/gastronomie permettant une validation des acquis.
    • Dossier de candidature : CV, lettre de motivation, lettre de recommandation, copie du dernier diplôme obtenu
    • Test de langue
    • Jury d’admissibilité composé de professionnels et de représentants de l’école + possibilité d’entretien à distance pour les candidats internationaux

  • Accréditation

    Cette formation prépare au titre de niveau I Manager d’unité opérationnelle, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017 publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

  • Rythme

    1 jour à l’école, 4 jours en entreprise + 1 ou 2 jours par mois dédiés aux ateliers ou rencontres professionnelles

  • Tarif

    Nous contacter.

5 BONNES RAISONS
d'intégrer le Ms Management digital du tourisme et de l'hôtellerie

  • 1

    Au moins six mois d’expérience professionnelle en entreprise dans le secteur du tourisme ou de l’hôtellerie.
  • 2

    Au moins une expérience professionnelle à l’étranger.

  • 3

    Une année de formation professionnelle complète aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie.
  • 4

    Cursus entièrement dispensé en Anglais.
  • 5

    Certification professionnelle en management reconnue par l’Etat au Niveau I.