Etudier à Paris

Financement

Pour que le coût de la formation ne soit jamais un obstacle, le Collège de Paris propose deux formules :

- pour les programmes en alternance, les droits de scolarité peuvent être pris en charge dans le cadre d’un contrat de professionnalisation sous réserve de trouver une entreprise d’accueil – dans ce cas la formation est gratuite et rémunérée ;

- pour toutes les autres situations, nous proposons une solution de financement innovante et avantageuse en partenariat avec le groupe BPCE – en particulier la Banque Populaire Rives de Paris.

Enfin, certaines formations bénéficient d’un dispositif de financement spécifique. C’est le cas des formations de professeurs de français qui peuvent être prises en charge par l’Union Européenne dans le cadre du programme Erasmus+ [Code PIC: 933811629]

Afin d’élargir encore les soutiens possibles, nous avons établi un partenariat avec la plus grande plateforme en ligne de l’Union Européenne pour la financement d’études et de projets: http://www.european-funding-guide.eu/fr. Sur ce site partenaire, nos candidats et étudiants bénéficient d’un accès privilégié à l’ensemble des solutions de financement qui existent actuellement en Europe.

Une solution de financement spécifique pour les étudiants du Collège de Paris

Dans le cadre d’un partenariat, la Banque Populaire Rives de Paris a mis en place une offre avec des conditions privilégiées (*), permettant le financement d’une partie ou de l’intégralité des études suivies au sein de notre établissement – sans caution parentale si vous adhérez ou si vous êtes affilié à la LMDE.

Vous pouvez accédez au détail de la solution de financement sous ce lien.

(*) Sous réserve de l’acceptation de votre dossier par la Banque Populaire Rives de Paris.