Ecole du décor

Ecole Française du Décor

L’Ecole Française du Décor dispense les meilleures formations au décor peint et à la restauration de patrimoine. Au fil des ans, l’école a développé un esprit d’excellence pour valoriser le métier de peintre en décor.

L’esprit de l’école

Tout au long des formations, les étudiants sont accompagnés vers la réalisation et l’aboutissement de leur projet professionnel par des entretiens individuels. Les professeurs, tous professionnels du métier, transmettent leur expérience. L’énergie développée est communicative et, peu à peu, l’esprit de corps et de promotion émerge.

Le suivi attentif des stagiaires et différents événements associant les anciens incitent aux rencontres et aux chantiers partagés.

Le peintre en décor

Le peintre en décor conçoit, crée et réalise des décors et des finitions décoratives.

Il est créatif et autonome, apte au travail en équipe sur des chantiers de bâtiment (travail en hauteur et en extérieur), supporte le travail solitaire et minutieux, aime le travail de finition, accepte la mobilité géographique.

Il connaît les effets de mode en décoration, s’intéresse aux diverses techniques, sait utiliser son sens pratique et désire innover. Parallèlement, il possède un esprit commercial, est curieux et perspicace pour détecter les souhaits du client et les exprimer.

Il travaille pour des entreprises spécialisées dans le patrimoine et la rénovation du bâti ancien et des monuments historiques, des ateliers de décors de théâtre, de cinéma, des producteurs de spectacle, des parcs d’attraction, des municipalités, des magasins de décoration, des cabinets d’architecte ou d’architecte d’intérieur, des entreprises du bâtiment, de peinture et décoration.

Il exerce son activité en tant que salarié ou entrepreneur, sous différents statuts  - artisan, commerçant, profession libérale, artiste, etc.

 

Programmes

Contactez-nous

8 rue des Minimes

72 000 Le Mans

+33 (0) 2 43 29 09 21

_

7 rue Cornac

33000 Bordeaux

+33 (0) 5 56 38 10 71