Ecole de management

Ascencia Business School

Ecole de management en alternance, Ascencia Business School a été créée par des chefs d’entreprise pour renouveler l’enseignement du management autour de trois thématiques principales :

• L’entrepreneuriat : favoriser la création d’entreprise par des jeunes de toutes origines et encourager l’initiative dans toutes les sociétés, quelle que soit leur taille ;

• Le management du web : placer les technologies digitales au cœur de toutes les formations, quelle que soit leur spécialité ;

• La culture de la responsabilité : donner aux futurs managers une capacité à agir en personne responsable grâce à un cursus philosophique et anthropologique intégré à l’ensemble des filières.

Les ressources d’Ascencia Business School sont aussi mobilisées dans les programmes de management spécialisé, notamment en management du luxe et de la mode, en management de la gastronomie et de l’oenologie et en marketing international, programme de troisième année entièrement en anglais.

Suivant les avis des professionnels qui nous soutiennent, l’ambition d’Ascencia est d’être à la fois excellente et accessible :

  • Excellente parce que nous demandons à tous les membres de la communauté éducative – étudiants, professeurs, permanents, entreprises partenaires – de donner le meilleur d’eux-mêmes en permanence ;
  • Accessible parce que nous allons là où les autres ne vont pas grâce à nos campus franciliens et parce que l’alternance permet à une large majorité d’élèves de suivre une formation managériale gratuite et rémunérée.

Ascencia Business School dispense des programmes dans les domaines du management et des ressources humaines, du marketing et de la vente et de la gestion. Les professeurs sont issus du Département Sciences de Gestion du Collège de Paris ou sont des professionnels qui enseignent les métiers du management tels qu’ils les pratiquent réellement.

Dans le cadre de leur formation, les élèves d’Ascencia Business School participent notamment à un concours de création d’entreprise organisé en liaison avec des fonds d’investissement et des entreprises partenaires du Collège de Paris. Les cursus post-bac durent trois ou cinq  ans selon le souhait de l’étudiant mais un système d’admission parallèle permet de rejoindre l’école à tous les niveaux du parcours LMD.