Bachelor Marketing du Luxe

Bachelor Marketing du Luxe

Le projet pédagogique de ce parcours vise à apporter aux étudiant(e)s une véritable professionnalisation grâce à une expérience dans le secteur du luxe.

Il repose sur une formation générale au marketing et une spécialisation aux métiers du luxe avec une double approche créative et managériale.

Le « luxe à la française » repose sur un savoir-faire envié par le monde entier. Les opportunités en France et à l’étranger sont nombreuses, c’est pourquoi nos enseignements spécialisés sont particulièrement tournés vers l’international. Les compétences acquises pourront notamment être approfondies en Ms Management du Luxe de la Mode, Management de la Gastronomie et de l’Oenologie, ou Management du Tourisme et de l’Hôtellerie, trois formations dispensées au sein du Collège de Paris.

Il est possible de suivre ce programme en formation initiale ou en alternance (contrat de professionnalisation).

Matières enseignées

  • Marketing appliqué au secteur du luxe et de la mode
  • Communication appliquée au secteur du luxe et de la mode
  • Stratégie de communication internationale du luxe
  • Web et community management
  • Philosophie de l’économie et des affaires
  • Management d’une équipe
  • Management interculturel
  • Plan d’actions commerciales
  • Gestion et budget d’un service
  • Fondamentaux de la GRH
  • Initiation aux logiciels de retouche numérique
  • Création d’entreprise dans le secteur luxe et mode
  • Anglais spécifique
  • Admission

    • Bac à Bac+3
    • Etude du dossier de candidature
    • Tests et entretiens personnalisés

  • Déroulement

    • Début des cours : octobre
    • Durée de formation : un, deux ou trois ans selon le niveau d’entrée
    • Formation initiale OU en alternance (2 jours à l’école et 3 en entreprise)

  • Accréditation

    Cette formation conduit à l’obtention du titre de Responsable du développement et du pilotage commercial, certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

  • Tarif

    Nous contacter

Programme opéré par

5 bonnes raisons
d’intégrer le Bachelor Marketing du Luxe :

  • 1

    La voie royale pour intégrer le Ms Management du Luxe et de la Mode ou le Ms Management de la Gastronomie et de l’Oenologie du Collège de Paris, tous deux classés parmi les dix meilleurs de leur spécialité.

  • 2

    La garantie d’une certification reconnue par l’Etat au Niveau II à l’issue du programme Bachelor.

  • 3

    L’assurance d’une vraie professionnalisation avec une expérience significative dans les entreprises des secteurs du luxe.

  • 4

    La possibilité d’une formation gratuite et rémunérée pour tous les étudiants qui suivent le Bachelor Marketing du Luxe en contrat de professionnalisation.

  • 5

    Une double approche créative et managériale grâce au partenariat entre l’Ecole Conte et Ascencia Business School.