Fil d'actualités

Collège de Paris

Xavier Bonduelle nommé Directeur général délégué à la valorisation

Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, Xavier Bonduelle a exercé dans plusieurs groupes internationaux avant de s’investir dans le Conseil en management. Consultant puis Directeur associé dans un cabinet européen, il décide en 1994 de fonder Do It, organisme mondial de formation.

Il a contribué aux réflexions sur les composantes du leadership et l’appropriation du changement par les équipes.

Depuis 20 ans il s’est entouré des meilleurs experts afin de répondre aux enjeux d’aujourd’hui tout en se préparant à aider les entreprises à relever les défis humains de demain.

Aujourd’hui Xavier Bonduelle rejoint le Collège de Paris comme Directeur général délégué à la valorisation. Ses objectifs : valoriser la marque, les contenus pédagogiques et les certifications du Collège de Paris ou de ses membres notamment grâce à la formation professionnelle continue, le fundraising, les partenariats liés à la certification, les conférences, la validation des acquis de l’expérience…

« L’excellence, c’est la conjugaison de la liberté et de la rigueur, de la continuité et de l’adaptation avec le souci permanent de satisfaire ceux qui nous font confiance. Le Collège de Paris incarne cette capacité à associer ce que d’autres opposent. » a déclaré Xavier Bonduelle. Son ambition : « Donner envie aux grandes entreprises françaises de renforcer leur coopération avec chacune de nos écoles par le biais de la formation professionnelle continue et de la VAE notamment. J’ai hâte de contribuer à l’image d’excellence et à la réussite du Collège de Paris. »

Publié par Collège de Paris
Le 2 octobre 2017