Fil d'actualités

Enseignement

WSET Niveau II pour les étudiants du MS Food & Wine

La présentation du WSET niveau II fait désormais partie intégrante du MS Management de l’œnologie et de la gastronomie du Collège de Paris.

C’est une certification internationale de référence dans le domaine des vins et spiritueux que les étudiants du MS Food & Wine du Collège de Paris vont pouvoir obtenir dès février prochain : le Wine & Spirit Education Trust, plus communément appelé le WSET.

Le WSET, organisme de référence international

Depuis 1969, cet organisme d’enseignement spécialisé basé à Londres forme environ 50 000 candidats par an dans plus de 60 pays. Au départ conçu pour former et évaluer les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, le WSET s’est aujourd’hui ouvert aux amateurs désireux d’affiner leurs connaissances. Premier prestataire mondial de formation en vins et spiritueux, son approche internationale ainsi que son expertise sont connues et reconnues dans le monde entier.

 La formation dispensée par l’organisme se concentre sur une perception générale du monde des vins et spiritueux ; des régions de productions aux règlementations en vigueur, des saveurs des différentes variétés de raisins aux techniques de dégustation, elle offre un panorama de connaissances larges et maîtrisées. Entièrement en ligne avec la filière Food & Wine du Collège de Paris, cet enseignement apparaît comme une évidence qui saura apporter une véritable valeur ajoutée à l’apprentissage de nos étudiants qui disposeront alors d’un diplôme supplémentaire valorisant leur cursus.

Un véritable plus pour les étudiants du Collège de Paris

Composé de plusieurs niveaux de formation, c’est le WSET de niveau II que présenteront les étudiants du MS Food & Wine, en partenariat avec le COAM, centre agréé par le WSET. La préparation s’étalera sur un mois avant de passer l’examen en anglais, toujours dans l’optique de favoriser les étudiants, via une reconnaissance à la dimension internationale.

Il s’agit d’une opportunité unique qui complètera ainsi leur formation œnologique autour d’objectifs concrets, à savoir :

- Identifier les facteurs-clés ayant une influence sur le type et le style du vin – Identifier les caractéristiques de vins tranquilles, effervescents et fortifiés identifiés – Savoir comment conserver, sélectionner et servir les vins tranquilles, mousseux et fortifiés – Identifier les principales méthodes de production des spiritueux internationaux, et décrire les styles de spiritueux identifiés

L’enseignement sera dispensé par des œnologues, sommeliers et experts agréés puis complétée par des modules de formations numériques permettant une assimilation parfaite et une mémorisation optimale des programmes de formations.

Pour plus d’informations, consultez le site du COAM en cliquant ici.

Logo WSET                   logo_coam

Publié par Carole de Fussy
Le 17 novembre 2015