Fil d'actualités

Vie des écoles

Workshop créatif des MS Luxe et Mode

Les première année du MS Management du Luxe et de la Mode de l’Ecole Supérieure d’Art Françoise Conte, organisme de formation membre du Collège de Paris, ont eu l’occasion d’exprimer toute leur créativité autour d’un workshop spécialement mis en place pour leurs premiers jours de cours.

Un premier atelier prometteur

Seulement équipés de scotch, de papier et de ruban noir, les étudiants se sont prêtés au jeu d’un workshop créatif via des éléments a priori très basiques. Un véritable éveil en somme, qui leur a permis de proposer des créations libres et étonnantes. L’idée : construire des bustes en scotch à partir de leur propre corps afin de pouvoir y modeler un volume en cage uniquement en ruban noir. Le tout devait être accompagné d’un accessoire ou vêtement conçu en papier. Chaque buste a donc été confectionné en binôme afin de pouvoir représenter chaque corps. Tandis que les cages en ruban relevaient de l’imagination la plus vive, sacs, chapeaux, jupes ou traines sont petit à petit venus compléter la base de leur travail. Le résultat est aussi surprenant que diversifié dans les formes utilisées, les choix créatifs assumés et les transformations de matières.

Très inspirés, les étudiants nous feront découvrir d’autres créations très prochainement, les personnalités de chacun se distinguant d’ores et déjà.

MS Management du Luxe et de la Mode : entre professionnalisation et création

Cet atelier n’est qu’un début dans la démarche d’apprentissage que vont suivre les étudiants. Le MS Management du Luxe et de la Mode a pour objectif la connaissance approfondie du secteur et de ses métiers mais aussi le développement d’un vrai savoir-faire créatif. La formation comprend également une dimension internationale forte, grâce à l’organisation de voyages d’études à Londres et à Milan ou encore un stage à New-York.

Pour en savoir plus sur la formation, rendez-vous sur le site de l’Ecole Supérieure d’Art Françoise Conte.

En attendant la suite de leurs réalisations, nous vous proposons de découvrir en images le fruit de ce premier workshop créatif…

Publié par Carole de Fussy
Le 20 novembre 2015