Fil d'actualités

Enseignement

Week-end d’intégration pour nos étudiants chinois

Découverte de la culture française…

Plusieurs étudiants chinois s’apprêtent à intégrer l’école d’arts appliqués du Collège de Paris, l’Ecole Conte. Afin de faciliter leur intégration, tous ont d’ores et déjà pu suivre des cours de français dans l’école de langue française étrangère du groupe, Elfe.

Spécialisée dans les cours en petits groupes, l’école Elfe inclut également dans ses cours des excursions permettant aux étudiants de se familiariser avec la culture française. Ils ont ainsi pu découvrir d’emblématiques courants artistiques européens en se rendant à Montmartre, ou encore à l’espace Dali.

…et week-end d’intégration au coeur des Alpes

Mais ce n’est pas tout, puisque grâce au partenariat établi entre Elfe et le l’association Arc-en-Ciel, du sens et des vacances, nos étudiants chinois ont eu la chance de participer à un dernier long week-end d’intégration avant leur rentrée à l’Ecole Conte, du 15 au 18 septembre. Le but de ce week-end ? Un véritable bain linguistique, dans un chalet à 1200m d’altitude dans le village de Saint-Jean-de-Sixt, à mi-chemin entre découverte des Alpes et apprentissage du français. Au programme : français sous hypnose, dispensé par notre professeur hypnothérapeute Richard Grandisson, découverte de la région, randonnées ou encore rencontres avec les habitants.

Ils sont ainsi fin prêts pour débuter leur année scolaire en France dans les meilleures conditions, en ayant déjà abordé de nombreux aspects de la culture française !

Publié par Carole de Fussy
Le 12 septembre 2016