Fil d'actualités

Vie des écoles

Week-end d’intégration londonien pour les Ms Luxe et Mode

Comme chaque année, les Ms Luxe et Mode de l’Ecole Conte ont participé au week-end d’intégration dans le but de se connaître, mais également pour se plonger dans l’ambiance du cursus et des enseignements qu’ils s’apprêtent à suivre.

Le lundi matin, réveil aux aurores, les étudiants étaient devant la gare à 5h30 pour prendre l’Eurostar direction Londres ! Après avoir déposé leurs affaires à l’auberge de jeunesse Clink 78, direction l’exposition The Vulgar, au Barbican Center, près du quartier de Bricklane ; Une exposition passionnante et originale qui explore le goût dans la mode, de la renaissance au design contemporain.

Ils se sont ensuite dirigés vers le quartier de Bricklane et de Spitafield où l’on peut trouver toutes sortes d’objets improbables. Cela a permis aux élèves de se familiariser avec l’atmosphère alternative qui se dégage de ces quartiers, entre petits cafés, boutiques vintage et graffitis sur les murs.

Les étudiants ont eu le droit à leur quartier libre pour se restaurer. Ils ont ainsi eu l’occasion de visiter des boutiques et de remplir un questionnaire sur ce qu’ils observaient jusqu’à 17h. Le personnel des différentes boutiques, Absolute Vintage, Rockit ou encore le Blitz, a pu renseigner les étudiants sur cette mode vintage.

Malgré une après-midi fraîche, sans goutte de pluie, la classe s’est plongée dans le métro londonien, direction Harrods et Harvey Nichols, ce qui a permis aux étudiants de comprendre les stratégies marketing et de placement de produits de ces deux enseignes emblématiques à Londres.

Le reste de la soirée étant libre, certains ont pu s’essayer au karaoké de l’auberge de jeunesse, tandis que d’autres ont opté pour une virée shopping à Selfriges, Topshop ou Primark.

Le lendemain, la classe s’est divisée en 3 groupes dans le but d’aller découvrir le métier de certains tailleurs de renom de la fameuse Savile Row : ce fut l’occasion pour les étudiants d’appréhender un peu mieux l’élégance masculine britannique et de rencontrer des « artisans du costume » passionnés par leur métier. Certains se sont ensuite promenés sur Carnaby street.

Plus tard, l’ensemble de la classe s’est rendue dans certains flagships à l’instar de Victoria Beckham, Ellie Saab, ou encore Alexander Wang.

Pour clôturer ce week-end déjà bien chargé, les étudiants se sont dirigés vers le Victoria and Albert Museum, pour découvrir l’exposition Undressed.

Les étudiants ont apprécié ce séjour d’intégration où ils ont pu tisser de nouveaux liens avec leurs camarades. Les Ms Management du Luxe et de la Mode sont plus soudés que jamais et sont prêt à entamer cette année studieuse !

Publié par Carole de Fussy
Le 15 novembre 2016