Fil d'actualités

Distinctions

Une étudiante du Collège de Paris au BEMZ Design award

BEMZ, mondialement réputé pour ses housses design pour canapés et chaises d’Ikéa, a décidé en septembre 2013 de créer le premier concours européen de création textile. Marion Thomas, élève du Collège de Paris, faisait partie des finalistes du premier BEMZ Design Award

Les meilleures écoles de design en Europe

Pour lancer la première édition, BEMZ a sélectionné les seize meilleures écoles européennes de design telles que l’Université Hof des Sciences Appliquées (Allemagne), l’Université Heriot-Watt des Scottish Borders (Royaume Uni), l’Ecole Suédoise des textiles de Boras.

Quatre écoles ont été retenues pour représenter la France : les Arts Déco, Duperré, Olivier de Serres et l’Ecole supérieure d’art Françoise Conte, école de design du Collège de Paris.

Marion sur le podium français

Pour représenter la France, Marion Thomas élève de deuxième année du Bachelor Design textile de l’Ecole supérieure d’art Françoise Conte a brillamment mis en application les techniques enseignées par ses professeurs. Les professeurs du département design textile et mode l’estiment douée d’une grande facilité à dessiner de façon précise avec un plaisir communicateur.

Marion se définit elle-même comme « une hyper contemporaine assumée qui éprouve la nécessité des mémoires anciennes pour s’exprimer », elle précise:   »le cadre, l’animal, la végétation, la surabondance jusqu’à saturation et la minutie qui mènent à l’infiniment petit sont mes codes d’expression. »

Parmi plus de 200 projets des candidats, le jury a justifié sa sélection : «  nous avons aimé la modernité de ses motifs et surtout son audace d’avoir adapté son univers du tatouage à la décoration d’intérieur sur du tissu d’ameublement. Le résultat sur canapé ou rideau est étonnant ! »

Forte de la reconnaissance non seulement de ses enseignants mais aussi du jury BEMZ composé de professionnels, nul ne doute que nous retrouverons dès la fin de son Bachelor  la jeune Marion comme porte étendard du design textile français.

Publié par Carole de Fussy
Le 23 mai 2014