Fil d'actualités

Collège de Paris

Une année dans une School of Art

Les étudiants de l’école de mode et de l’école de design du Collège de Paris passeront désormais une année à l’étranger dans une School of Art anglo-saxonne et en stage.

Une nouvelle ambition éducative

Chaque année les retours des partenaires de l’école confirment l’amélioration du niveau artistique des étudiants des écoles de design du Collège de Paris.

Leur double qualité créative et professionnelle a permis de renouveler en août, sans difficulté particulière, la reconnaissance par l’Etat du diplôme délivré par l’Ecole supérieure d’art Françoise Conte à l’issue du Bachelor « Design Textile » et du Bachelor « Stylisme de Mode ».

Pour autant, l’équipe pédagogique  souhaitait encore améliorer la formation sur deux points précis : la maîtrise de l’anglais et l’expérience en entreprise.

Lancement d’une quatrième année

Pour ce faire le Collège de Paris propose dès la rentrée 2016 une quatrième année d’échange à l’étranger complétée par un stage. Cette expérience dans une School of Art d’un campus anglo-saxon constitue une opportunité exceptionnelle pour tous.

La quatrième année est facultative pour les élèves en cours de formation – pour ne pas imposer de droits de scolarité supplémentaires – mais sera partie intégrante du diplôme pour les futurs étudiants – sauf les élèves des cours de mode on de design  « à la carte » pour lesquelles cette formule restera optionnelle.

Des School of Art d’excellence

Le Collège de Paris recommande trois établissements de très bon niveau avec lesquels un partenariat a été établi :

-         A Luton :  School of Art and Design – University of Bedfordshire

-         A Cambridge : Cambridge School of Art – Universy of Anglia Ruskin

-         A Dublin : le Griffith College

Un accompagnement individualisé des étudiants en art

En fonction des projets de chaque étudiant, le Collège de Paris peut aussi aider ses étudiants à intégrer d’autres établissements – par exemple l’Université de Riverside en Californie avec laquelle une convention de partenariat a également été signée

L’Agence Study Experience accompagnera à titre gratuit les étudiants intéressés dans leurs démarches d’inscription.

Les droits de scolarité sont les mêmes que pour une année de Bachelor. Des accords conclus avec ces universités permettront de valider les crédits européens ECTS correspondant aux cours suivis dans l’établissement d’accueil. 

 

Publié par Carole de Fussy
Le 19 février 2015