Fil d'actualités

Enseignement

Un tremplin pour les étudiants en situation de handicap

Ascencia Business School, école de management du Collège de Paris, a conclu une convention de partenariat avec l’Association TREMPLIN – Études, Handicap, Entreprises pour l’accompagnement et l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap.

L’accord a été signé le 17 septembre dans les locaux d’Ascencia à Paris – La Défense par Christian Grapin, Directeur de Tremplin, et Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris. De l’avis de tous, cet accord s’inscrit dans le prolongement du projet pédagogique de la business school du Collège de Paris dont l’ambition est d’être à la fois excellente et accessible.

« C’est un atout formidable pour l’accès à l’alternance de tous nos étudiants ou futurs étudiants en situation de handicap » a déclaré Olivier de Lagarde sur LinkedIn après la signature. Depuis plus de 20 ans, Tremplin accompagne en effet tous les jeunes concernés qui s’adressent à elle dans leur recherche de stage, d’apprentissage ou de job étudiant.

L’expertise de Tremplin, fondée en 1992 par Total, Rhône-Poulenc, IBM et ELF, – confrontés à la faible qualification des personnes en situation de handicap, est donc ancienne et bien reconnue. Son objectif est d’accompagner les entreprises, quelle que soit leur taille, dans la préparation à l’insertion professionnelle des personnes handicapées inscrites dans un parcours de formation. L’association Tremplin fédère aujourd’hui plus de deux cent sociétés adhérentes.

Deux projets marqueront en 2014-2015, l’implication réciproque de Tremplin et d’Ascencia dans ce partenariat :

>la participation d’une ou plusieurs équipes d’Ascencia Business School à l’opération Toushanscène organisée par Tremplin ;

> l’animation par Tremplin d’un module de formation dédié à la question du handicap dans le cadre du MS2 Management des Ressources Humaines (MRH).

 

Publié par Collège de Paris
Le 7 octobre 2014