Fil d'actualités

International

Signature d’un accord avec la Sungshin Women’s University

Le Collège de Paris accentue sa politique de développement en Asie avec l’extension de son partenariat avec la Sungshin Women’s University en Corée du Sud, et la signature d’une convention de partenariat avec le Dr. Bo Kyung Yang, Présidente de l’établissement.

Sungshin Women’s University est une université féminine privée située à Séoul, en Corée du Sud. Elle a été fondée en 1936 par le Dr Sook-Chong Lee. Au cours des années 1960 et 1970, Sungshin était déjà reconnue en tant que prestigieux Teachers College. Puis, dans les années 1980, le collège a été promu au statut d’université polyvalente. Aujourd’hui, elle compte dix collèges et cinq écoles supérieures, pour un total d’environ 12 000 étudiants. En outre, l’Université a réussi à annexer l’école d’infirmières d’un hôpital national ; une première en Corée du Sud.

Depuis 10 ans, le Collège de Paris et la Sungshin Women’s University entretiennent une relation de confiance. Les écoles Ascencia Business School de Marne-la-Vallée et de la Grande Arche de la Défense ont accueilli des étudiantes provenant de Sungshin. Il était donc primordial pour le réseau de renforcer ces liens en signant une extension d’accord.

Aussi le contenu de l’accord signé le 14 novembre 2018 par le Président du Collège de Paris, Olivier de Lagarde, porte-t-il sur l’échange d’étudiantes entre tous nos départements.

Publié par Collège de Paris
Le 15 novembre 2018