Fil d'actualités

Découverte

Séjour en Champagne pour les Ms food & wine

Dans le cadre de leur formation, les Ms Management de la gastronomie et de l’œnologie ont pu faire un voyage d’étude en Champagne durant 2 jours leur permettant d’aller à la rencontre de professionnels du secteur.

À peine le temps de déposer leurs affaires sur le lieu d’accueil, les élèves ont engagé leur première visite dans la Maison de Champagne de Roger Coulon, un domaine de 10 hectares géré par le principe de la viticulture pérenne.

A l’heure du déjeuner, la classe a participé à un atelier culinaire avec le chef Eric Geoffroy, expert de la cuisine créative et du vin en Champagne.

Pour la dernière visite de la journée, les étudiants ont pu découvrir la Cathédrale Notre-Dame de Reims, une visite commentée par Patrick Demouy professeur d’histoire médiévale expert pour l’histoire de France de Champagne, de ses foires et de ses vins.

 Le lendemain matin, les élèves ont eu l’occasion de visiter les caves Taittinger, une Maison de Champagne fondée en 1734, qui propose des champagnes uniques dans le monde entier. Pierre-Emmanuel Taittinger a d’ailleurs été parrain de la promotion Bristol du Ms en 2014.

La classe s’est ensuite dirigée au restaurant Le Jardin des Crayères composé d’un décor original associant acier, pierre et bois pour le plaisir des yeux et d’une cuisine s’inspirant des saisons et du terroir champenois pour le bonheur des papilles.

Pour clôturer ce week-end en Champagne, les étudiants ont pu faire la visite commentée de l’Avenue de Champagne à Epernay puis finir par une promenade dans les vignes, qui les a emmenés à la rencontre du producteur Philippe Chochina.

Ce séjour était un véritable enrichissement de connaissances pour les Ms Management de la gastronomie et de l’œnologie mêlant gastronomie et histoires anciennes afin d’enrichir leur culture.

Publié par Collège de Paris
Le 16 novembre 2016