Fil d'actualités

Actualités des écoles

Retour sur les portes ouvertes de l’Ecole Conte

Les 18, 19 et 20 mars, l’école d’art du Collège de Paris a ouvert ses portes à tous les visiteurs désireux de se renseigner sur ses formations. Au programme : vernissage, défilé de mode, cocktail, boutique éphémère et workshops.

Le vendredi soir a marqué le lancement des portes ouvertes, avec un défilé exceptionnel des créations des Bachelor Stylisme de Mode. Après des répétitions chronométrées et un passage express au point maquillage/coiffure, les étudiants nous ont offert un superbe spectacle, composé de travaux précis et étonnants. Entre stress et énergie, mannequins amateurs et créateurs ont tous su faire preuve d’un grand professionnalisme.

Après ce show rythmé et riche en couleurs, les visiteurs ont pu découvrir les locaux et l’exposition de nombreux travaux d’étudiants, bachelors et masters confondus, autour d’un cocktail. Tenues, moodboards, croquis, papiers peints, motifs ou peintures, toutes ces réalisations inspirées ont pu ravir les yeux des curieux tout au long du week-end.

Un second défilé le samedi puis plusieurs sessions de workshop de sérigraphie se sont également enchaînés, avec l’impression de motifs sur tissu ; véritable zoom sur le Bachelor Design Textile. Une boutique éphémère était également proposée, avec des créations d’étudiants comme des Tote Bags, mais aussi de professeurs, le tout vendu à prix d’atelier.

Ces portes-ouvertes furent également l’occasion d’annoncer officiellement la sélection de Charlène Juille et de Virginie Roblin pour la suite du concours international BEMZ DESIGN AWARDS

Publié par Collège de Paris
Le 24 mars 2016