Fil d'actualités

Vie des écoles

Rentrée au Bristol pour les Ms du Collège de Paris

Retour sur la rentrée de la promotion Bristol 2, parrainée par Christophe Bizot, Directeur Général de la société Fossil France.

Ce lundi, nos nouvelles promotions en Management du luxe et de la mode, Management de la gastronomie et de l’œnologie et Management digital du tourisme et de l’hôtellerie se sont toutes données rendez-vous au sein du Bristol, palace historique parisien, afin de recevoir la traditionnelle leçon inaugurale de rentrée. C’est la deuxième fois que les Ms du Collège de Paris investissent ce lieu de prestige à cette occasion, après avoir, d’une année à l’autre, fait le tour des Ritz, Peninsula, Plaza-Athénée et autres Shangri-La Hotel.

Nos étudiants ont ainsi eu la chance de profiter des salons Versailles et Elysées pour une conférence ouverte par Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris. L’après-midi a ensuite été animée par Catherine Hodoul-Baudry, Senior Head of Sales and Marketing au Bristol, qui nous a transmis toute sa passion pour ce lieu incroyable où rien n’est laissé au hasard pour coller aux codes des plus grands palaces.

L’intervention de notre parrain de promotion Christophe Bizot, Directeur Général de Fossil France, portée notamment sur les montres connectées, a quant à elle permis à nos étudiants d’en savoir plus sur les enjeux et projets d’une grande entreprise du secteur des accessoires de mode.

Nous avons profité de cette occasion pour interroger ce parrain issu de l’univers du luxe (il a notamment officié en tant que « chef de groupe » de la maison Cartier), et qui comprend ainsi mieux que quiconque les enjeux des formations suivies par nos étudiants.

Christophe Bizot, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours professionnel ? Je travaille dans l’univers de la mode et du luxe et tout particulièrement dans l’horlogerie et la bijouterie depuis 1991. 10 ans dans le luxe chez Cartier (groupe Richemont) et 16 ans à date dans la mode chez Fossil. J’ai eu l’opportunité d’occuper des fonctions dans la vente et le marketing au sein de ces 2 groupes avant d’assurer la Direction Générale de Fossil France depuis 2016.

 Considérez-vous qu’il soit important de transmettre votre expérience ? Absolument ! Il faut que les expériences des uns et des autres servent aux jeunes générations. J’ai eu la chance que l’on m’aide à 20 ans à entrer dans ce bel univers professionnel, il me paraît normal de jouer le jeu à mon tour.

En tant que parrain, que souhaitez-vous apporter aux étudiants ? Je suis prêt à transmettre mon expérience et mon regard sur les évolutions à venir dans cet univers, il est d’ailleurs prévu que j’intervienne dans un cours sur le 1er semestre.

Quels conseils donneriez-vous à nos étudiants pour atteindre leurs objectifs ? Evidemment travailler, mais pas seulement. Il faut oser, aller à la rencontre des autres, être force de proposition, volontaire, ne pas attendre que les opportunités arrivent toutes seules mais au contraire les provoquer.

 C’est sur ces bons conseils que démarrent cette nouvelle année pour nos étudiants, déjà très bien entourés par des intervenants professionnels pertinents et investis !

Publié par Collège de Paris
Le 18 octobre 2018