Fil d'actualités

Vie des écoles

Rencontre entre Elfe et l’association Arc-en-ciel

Autour d’un petit déjeuner mais également d’un vernissage, les étudiants chinois de l’école Conte, qui en parallèle étudient la langue française chez Elfe, se sont réunis avec les équipes d’Elfe et d’Arc-en-ciel. Ils ont ainsi pu faire le point sur leur précédent séjour d’intégration au cœur des Alpes mêlant cours linguistiques et découvertes de la région.

Arc-en-ciel « du sens et des vacances », est une association qui propose de nombreux séjours dans un chalet alpin pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes. Les séjours proposés comprennent toujours de nombreuses activités afin de faire découvrir la région à ses visiteurs (ski, randonnés, visites). Dans le cas du partenariat avec Elfe, ces activités ont été combinées à l’organisation de cours de français afin de mêler apprentissage et plaisir.

Cette rencontre était l’occasion de revoir les photos et vidéos du séjour ainsi que les œuvres des étudiants qui se sont inspirés du chalet dans lequel ils logeaient.

Les différentes œuvres des étudiants :

Vidéo du séjour d’intégration :

Ainsi nous espérons que ce séjour ne fut que le premier d’une longue série de rencontres entre étudiants internationaux.

 

 

Publié par Collège de Paris
Le 22 novembre 2016