Fil d'actualités

Distinctions

Remise de prix du Bemz Design Award

Le 1er juin s’est tenue à Paris la remise de prix du grand concours international Bemz Design Award, en présence de Lesley Pennington, fondatrice de la marque Bemz. L’étudiante de l’Ecole Conte Charlène Juille, ainsi que l’ancienne étudiante Virginie Roblin, remportent le prix dans la catégorie France, respectivement dans les catégories Etudiants et Grand public.

Bemz lance à l’international cinq nouveaux designers textiles, dont deux jeunes françaises !

Lauréates du Bemz Design Award 2016, elles ont été choisies par le grand public pour sublimer votre canapé ou chaise IKEA et plus encore dès fin août sur bemz.com.

Cette remise de prix fut l’occasion pour la marque, connue pour ses housses pour le mobilier IKEA, de dévoiler sa nouvelle collection, créée grâce à ce concours de création textile international. Les motifs de Charlène et Virginie seront ainsi édités et vendus à l’international chez bemz.com, dans plus de 35 pays, dès la fin de l’été.

Bemz a reçu près de 500 projets de 17 écoles européennes renommées dans le design textile, dont 5 établissements français qui ont participé à ce concours.

Charlène Juille, lauréate France, catégorie étudiants – « Flying on ice »

Charlène s’est inspirée des icebergs acérés et craquelés d’Islande, représentés comme autant de blocs translucides juxtaposés qu’elle a travaillés à l’encre de Chine et à l’aquarelle. Ses oiseaux symboles des terres d’Islande, tels que le Macareux, le fou de Bassan et le Chevalier Gambette, ont été dessinés au trait de façon naturaliste, puis intégrés au paysage en arrière plan. La gamme de couleur se décline dans des tons bleutés et un gris rappelant le ciel glacé d’Islande.

Lesley-Pennington-et-charlene-juille

Virginie Roblin, niveau international, catégorie grand public – « Vases graphiques »

Virginie a exploré de manière très stylisée les pistes de la botanique, des plantes d’intérieur et des céramiques scandinaves s’inspirant du design textile des années 50 (Lucienne Day, Stig Lindberg…). Ses dessins, réalisés d’abord à la main au crayon et feutres noirs, ont été ensuite retravaillés en infographie.

Lesley-Pennington-et-Virginie-Boumso

Bravo à nos étudiantes pour leur créativité et leur talent ! Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition du concours Bemz Design Award.

Publié par Carole de Fussy
Le 6 juin 2016