Fil d'actualités

Actualités des écoles

Promotion Peninsula

Comme chaque année la rentrée des MS Luxe & Mode et Food & Wine du Collège de Paris se déroulera dans un palace parisien. Cette année c’est le Peninsula, le palace franco-asiatique de l’avenue Kléber, qui a été retenu.

Rentrée de la promotion Peninsula

Le 19 octobre prochain les élèves des MS Luxe & Mode et Food & Wine commenceront leur formation dans le cadre prestigieux du Palace de l’Avenue Kléber. Le Peninsula succède au Ritz (2011), au Lutétia (2012) au Meurice (2013) et au Bristol (2014) qui ont tour à tour accueilli et baptisé les promotions du Collège de Paris.

Le Comité de sélection du Collège de Paris a choisi cette année un établissement international récemment ouvert – en août 2014. « Nous guettons les ouvertures ou réouvertures d’établissement pour accueillir nos prochaines rentrées car c’est un moyen de coller à l’actualité des établissements de luxe » confie Karine Godier, Responsable du MS Management du Luxe et de la Mode.

Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, se félicite lui aussi de ce choix : « ce palace parisien a une forte identité asiatique qui colle bien avec notre dimension internationale ».

Les hôtels Peninsula : un partenaire de référence pour le Collège de Paris

Les hôtels Peninsula possèdent une identité spéciale parmi les plus grands hôtels du monde. Fondé en 1928, le groupe exploite des établissements prestigieux dans dix grandes villes. À son fleuron de Hong-Kong s’ajoutent les hôtels de Shanghai, Tokyo, Pékin, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille, Paris et prochainement celui de Londres. Le nom Peninsula est synonyme de luxe, de confort et d’un service imparable. Le groupe place la barre toujours plus haut pour enchanter ses visiteurs. Signe de succès, Peninsula sert actuellement la troisième génération de ses fidèles clients.

Le groupe s’est établi en Europe grâce à l’ouverture du Peninsula Paris. L’établissement, ouvert en août 2014,  définit de nouveaux standards en matière de design, de luxe et de confort. Il marque une nouvelle étape dans le parcours d’excellence de la marque, en conférant à la Ville Lumière un niveau de distinction sans précédent.

L’établissement est idéalement situé au cœur de la capitale, au 19 de l’avenue Kléber, à deux pas de l’Arc de Triomphe. Il occupe un immeuble parisien classique de la fin du XIXe siècle, aux nombreux motifs haussmanniens et néoclassiques, ayant abrité initialement l’un des hôtels les plus luxueux de Paris, ouvert en 1908. Ce bâtiment chargé d’histoire a été restauré avec soin et remis au goût du jour afin de proposer un niveau de confort exceptionnel, digne du XXIe siècle. Le Peninsula comporte 200 chambres luxueuses, dont 34 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la capitale.

 

Publié par Carole de Fussy
Le 29 juillet 2015