Fil d'actualités

Témoignages

Portrait : Miray Kir, alternante au sein de Publicis Groupe

Miray Kir, étudiante au sein d’Ascencia Business School Paris – La Défense, a intégré l’établissement cette année, en Bachelor 3 Responsable en Gestion d’Entreprise. Grâce à sa motivation et à ses qualités, la jeune femme est parvenue à obtenir une place en alternance au sein d’un groupe d’envergure : Publicis. Un bel exemple pour nos futurs étudiants !

Vous êtes étudiante en B3 Responsable en Gestion d’Entreprise, pourquoi avoir choisi cette filière ?
Durant mes 2 années d’expérience en alternance au sein de la Banque Société Générale dans le cadre d’un BTS Assistant Manager, j’ai acquis des compétences dans la gestion et le management, et j’ai pu connaître de plus près les différents corps de métiers de ce domaine. Cela m’a permis de valider ma décision de poursuivre mes études dans le domaine de la gestion d’entreprise, soit un Bachelor 3 Responsable en Gestion d’Entreprise en alternance.

Pourquoi avoir choisi de suivre ce cursus au sein d’Ascencia ?
J’ai choisi de suivre ce cursus au sein d’Ascencia Business School car elle propose la formation qui correspond parfaitement à mes attentes et qui est reconnue par l’Etat. Je trouve que le rythme d’alternance de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation est excellent. De plus, son enseignement de qualité et sa pédagogie participative m’ont particulièrement attirée.

Parlez-moi un peu du poste que vous occupez actuellement en alternance.
Actuellement, j’occupe le poste de Process Manager en alternance dans le service financier au sein de Publicis Groupe, leader mondial dans le marketing et la communication. Ayant pris en charge diverses missions dans le domaine de la gestion et du management, je suis amenée à travailler avec plusieurs personnes très compétentes et de statuts différents. Cela est très enrichissant pour moi et favorise le développement de mes compétences professionnelles telles que l’autonomie, la persévérance et l’esprit d’équipe. Ce poste est en parfaite adéquation avec ma formation de Bachelor 3 Responsable en Gestion d’Entreprise et va sans doute m’apporter énormément en terme d’expérience et d’opportunités professionnelles..

Comment êtes-vous parvenue à obtenir cette place ?
Comme vous pouvez l’admettre, c’est toujours compliqué pour un étudiant de trouver une entreprise en adéquation avec sa formation car il y a plusieurs critères qui entrent en jeux.
Afin de trouver le meilleur poste me correspondant et permettre aux recruteurs de mieux me connaître, j’ai commencé par établir un CV très détaillé. Grâce à mes recherches approfondies sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo) j’ai pu postuler et obtenir des entretiens avec plusieurs entreprises lors desquels j’ai su mettre à profit mes compétences et mes motivations. Suite à cela, nous avons donc entamé une future collaboration avec Publicis.

Quels sont vos projets professionnels pour la suite ?
Après obtention du diplôme de Bachelor 3 Responsable en Gestion d’Entreprise, je souhaite poursuivre mes études en Ms Manager de projet, spécialité communication afin d’exercer dans le futur le métier de Chef de projet qui me passionne. Je validerai également ma maîtrise de la langue étrangère avec un examen officiel en Angleterre (TOEIC).

Quels conseils pourriez-vous donner à un futur étudiant qui souhaiterait suivre le même parcours ?
Le principal conseil que je peux donner aux futurs étudiants qui souhaitent suivre la même formation serait tout d’abord de la suivre en alternance plutôt qu’en initial car c’est une opportunité importante permettant de découvrir le milieu professionnel et d’acquérir des expériences professionnelles. Ensuite, le but étant de pouvoir faire le lien entre le milieu scolaire et professionnel, le mieux serait d’obtenir un poste en alternance qui correspond le plus possible aux attentes de la formation afin de pouvoir mettre en pratique la théorie acquise durant la formation. De plus, il serait bénéfique de s’investir au maximum dans son entreprise afin de découvrir toutes les dimensions du métier.

Publié par Carole de Fussy
Le 27 décembre 2016