Fil d'actualités

Portrait : un étudiant de Elfe partage son expérience

Christophe Hess, étudiant allemand de 41 ans chez Elfe pour deux semaines nous a fait partager son ressenti après cette formation.

Pourquoi vouloir apprendre le français ? Est-ce lié à un projet personnel ou professionnel ?

J’avais déjà appris le français dans le Gymnasium en Suisse, mais cela faisait plus de 20 ans. Depuis lors, je n’ai presque jamais parlé le français, seulement l’allemand et l’anglais. Depuis un an je suis chef de bureau de gestion du secteur Assistance aux banques et des projets au sein du groupe bancaire Raiffeisen, seulement actif en Suisse. Aussi les langues nationales, dont le français, y sont plus importantes que l’anglais. Par mon travail, j’ai beaucoup de contacts avec les banques de la Romandie (partie francophone de la Suisse). Ainsi j’ai décidé de passer deux semaines à l’Elfe pour rafraîchir mon français.

Pourquoi avoir choisi Elfe pour vous aider à progresser ?

C’est la société Boa Lingua, spécialisée dans les séjours linguistiques, qui m’a recommandé Elfe en raison des critères suivants, que j’avais demandés :

- Possibilité de faire des cours pour seulement deux semaines
- Possibilité de faire un cours de rafraichissement
- Possibilité de participer à des cours en groupe mais aussi à des cours particulier
- Possibilité de combiner l’apprentissage d’une langue avec des excursions culturelles
- Moyenne d’âge des étudiants de plus de 30 ans -   Bonne réputation de l’école

Que retenez-vous de votre formation chez Elfe?

Tous les professeurs dont j’ai fait la connaissance m’ont convaincu ; soit au niveau de la motivation, soit au niveau professionnel (méthodologie, didactique, choix des thèmes et soutien en dehors des cours…). Pour moi, cela a représenté un nouvel élan dans mon apprentissage du français. Je souhaite continuer améliorer ma connaissance de cette belle langue.

Publié par Carole de Fussy
Le 22 avril 2016