Fil d'actualités

Vie des écoles

Rentrée au Bristol avec Pierre-Emmanuel Taittinger

Pierre-Emmanuel Taittinger, Président du Champagne Taittinger, a accepté de prononcer la leçon inaugurale du Collège de Paris pour la rentrée 2014 qui se déroulera à l’Hôtel Le Bristol, le 13 octobre prochain. Il parrainera par ailleurs la première promotion du MS « Management de la Gastronomie et de l’œnologie ».

C’est finalement l’Hôtel Le Bristol qui a été retenu à la suite de l’appel à partenariat auprès des établissements parisiens labellisés Palace lancé cet été par le Collège de Paris. La prestigieuse maison du Faubourg Saint-Honoré, accueillera, dans son Salon Castellane, la traditionnelle conférence de rentrée qui sera cette année dispensée par Pierre-Emmanuel Taittinger.

Président d’une des plus célèbres maisons de champagne françaises, ce patron atypique incarne parfaitement les valeurs du Collège de Paris d’excellence et d’ouverture. A la fois entrepreneur et héritier, il a su mêler la tradition et l’innovation, s’entourer de talents jeunes et dynamiques pour reprendre puis développer l’entreprise familiale. Fort de cette expérience, il encouragera, sans nul doute, tous les élèves de la nouvelle promotion à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Participent à cette manifestation de rentrée, les étudiants admis des deux programmes d’excellence française du Collège de Paris :

- « Management du Luxe et de la Mode », lancé en 2011 et porté par l’Ecole supérieure d’art Françoise Conte ;

- « Management de la Gastronomie et de l’œnologie »  lancé en 2013 et porté par Elfe, école de langue, de culture et de civilisation française.

Ces deux formations ont été récompensées par plusieurs Prix de l’Innovation ou du Lancement de programme décernés par SMBG / Eduniversal dans le cadre du Classement des Meilleurs Masters, MS et MBAs. Les précédentes rentrées se sont déroulées au Ritz (2011), au Lutétia (2012) et à l’Hôtel Le Meurice (2013).

Le champagne restera décidément l’un des marqueurs forts du début de la formation des élèves du MS « Management de la Gastronomie et de l’œnologie » : le premier voyage d’études les emmènera à Reims et Épernay tandis que le professeur référent des élèves, Hugues Le Mariée, a piloté pour le leader des vins et spiritueux Pernod-Ricard le développement des marques Mumm et Perrier-Jouet en Amérique et en Italie avant de se consacrer au Cognac Martel.

 

Publié par Collège de Paris
Le 8 octobre 2014