Fil d'actualités

International

Accord d’échange avec l’Université de Bedfordshire

Ascencia Business School, école de management en alternance, vient de conclure un partenariat avec l’Université de Bedforshire en Angleterre. Le protocole a été signé le 11 juin dernier par Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, et le Professeur Asheraf Jawaid Obe, Vice Chancelier de l’Université.

Le Collège de Paris conclut un accord avec une Université prestigieuse en plein essor

Cet accord permet d’enrichir le réseau de partenaire du Collège de Paris d’une nouvelle université d’excellence située à moins d’une demi-heure du centre de Londres. Bedfordshire accueille 24 000 étudiants chaque année, issus de plus de 100 nationalités différentes. L’Université bénéficie d’un campus exceptionnel dans lequel 225 millions d’Euros ont été investis ces dernières années.

L’université est notamment réputée pour ses programmes dans le domaine des médias et de la communication. C’est l’un des meilleurs établissements du Royaume-Uni dans ces spécialités. Bedfordshire a récemment été récompensée par deux Queen’s Award, saluant notamment  son taux d’insertion professionnelle, 90% en 2013, et sa qualité académique.

Avis de mobilité internationale pour les étudiants d’Ascencia Business School

Dans un premier temps, l’accord va permettre aux étudiants d’Ascencia d’ajouter une nouvelle destination possible pour leur année de mobilité. L’école garantit en effet le placement dans une université anglo-saxonne pour une année à l’étranger qui peut avoir lieu, selon le profil de l’étudiant, en troisième ou quatrième année – au niveau L3 ou M1 du programme de formation en management international.

Dans une interview publiée sur le site d’Ascencia, Aldric Boulangé, Vice-président du Collège de Paris, se félicite de cette nouvelle perspective: « nous encourageons nos étudiants à venir passer un an en Bachelor ou en Master dans cette université car à Luton tout est conçu et organisé autour de l’étudiant, étudiant qui vient d’ailleurs du monde entier, avec des moyens matériels extrêmement impressionnants. Le tout est couronné d’un grand sérieux académique et d’une pédagogie active tournée essentiellement vers la pratique. »

Une collaboration qui pourrait s’élargir aux écoles de mode et de design du Collège de Paris

Au-delà de la signature de l’accord officiel de coopération, la délégation du Collège de Paris – composée d’Olivier de Lagarde, d’Aldric Boulangé et de Sophie Yar – a également été reçu par l’école de design de l’Université de Bedfordshire.

Colin Davies, Directeur de l’Art and Design Department, s’est montré très intéressé par une coopération approfondie dans le domaine de la formation en mode et en design textile. Des représentants de Bedfordshire viendront spécialement à Paris pour le défilé de mode de l’Atelier Fleuri-Delaporte et l’exposition des travaux des élèves de troisième année du Bachelor Design textile le 4 juillet prochain.

 

Publié par Carole de Fussy
Le 16 juin 2014