Fil d'actualités

Enseignement

Ouverture d’une section en apprentissage à l’ISE

L’Institut Supérieur de l’Environnement a conclu un partenariat avec le CFA Sup de Vinci, installé à Paris la Défense. Dès la rentrée 2018/2019, le Mastère en Management de l’Environnement sera aussi ouvert au contrat d’apprentissage, en plus du contrat de professionnalisation. Une évolution qui va permettre aux étudiants mais aussi aux entreprises, de faciliter la mise en place des contrats. Le Mastère en Management de l’Environnement dispose de vingt places en apprentissage autant en 1ère année qu’en 2ème année.

Le Mastère en Management de l’Institut Supérieur de l’Environnement  est une formation Bac+5 en deux ans. Elle est ouverte aux étudiants titulaires d’un Bac+3 de l’enseignement supérieur et permet d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour devenir un manager en charge des enjeux environnementaux au sein des organisations. Cette formation délivre un titre RNCP de niveau I reconnu par l’Etat d’Expert(e) en ingénierie et droit de l’environnement[1].

Le Mastère en  Management de l’Environnement permet de se former aux métiers suivants : Responsable Qualité-Sécurité-Environnement, Responsable Développement Durable, Responsable Environnement, Chef de projets en éco-industrie (traitement de l’eau, dépollution des sols …) etc …

« La professionnalisation de nos étudiants est au cœur de notre projet pédagogique, a commenté son Président, Armand de Coussergues. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec le CFA Sup de Vinci qui vient enrichir notre offre de formation et nos relations avec les entreprises  ».

[1] Certification enregistrée au RNCP par arrêté du 7 avril 2017 publié au Journal Officiel du 21 avril 2017, délivrée par l’Institut Supérieur de l’Environnement. En savoir plus sur le site officiel de la CNCP.

Publié par Collège de Paris
Le 13 juin 2018