Fil d'actualités

International

Ouverture d’un bureau au Gabon

D’ores et déjà implanté sur le continent africain, le Collège de Paris confirme sa volonté de rayonner à l’international avec l’ouverture d’un nouveau bureau de représentation à Libreville, au Gabon.

Afin d’officialiser cette inauguration, le Président du Collège de Paris, M. Olivier de Lagarde, et le Vice-Président du Collège de Paris Afrique, M. Jean Youtou, se sont rendus sur place. Cette visite fut l’occasion de conclure un partenariat local avec l’Institut des Hautes Etudes du Management (Groupe IHEM), où le bureau gabonais du Collège de Paris sera installé, dirigé par M. Jean-Jacques Bebe. L’équipe a profité de ce séjour afin d’assister à la grande remise de diplômes de l’établissement aux côté du Directeur du Groupe IHEM, M. Constant Oyono.

Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants du Groupe IHEM pourront bénéficier des certifications Ascencia Business School, et certains professeurs du Collège de Paris animeront sur place des séminaires de formation exclusifs.

Après la Chine, le Maroc, le Cameroun, le Sénégal et l’Inde, le bureau de Libreville est la sixième représentation à l’étranger du Collège de Paris depuis 2011.

A propos de l’IHEM

L’Institut des Hautes Etudes de Management (Groupe IHEM) est un ensemble de pôles de formation de niveau supérieur sous régime licence Master Doctorat reconnu d’utilité publique par l’Etat gabonais et le Système international. Le Groupe IHEM forme pour l’insertion directe des techniciens et cadres supérieurs sur le marché de l’emploi. Il n’en demeure pas moins que les étudiants après le Master, puissent poursuivre leurs études en Doctorat (Exécutive DBA) à l’Institut.

Publié par Collège de Paris
Le 22 juin 2017