Fil d'actualités

International

Ouverture d’un bureau de représentation au Maroc

Le Collège de Paris signe un nouveau partenariat international avec l’Institut des Hautes Etudes Bancaires, Financières et Managériales (HBF).

HBF est un établissement d’enseignement supérieur marocain créé en 1994, spécialisé en banque, assurance et finance. L’institut appartient au même dispositif que deux autres établissements locaux : le Centre International de Formation de la Profession Bancaire (CIFPB) et le Centre de Formation de la Profession d’Assurances (CFPA), écoles de la profession de la banque et de l’assurance au Maroc.

Le Collège de Paris et HBF travaillaient d’ores et déjà main dans la main, puisque l’école de finance prépare depuis 2015 des étudiants marocains aux programmes d’Ascencia Business School. HBF forme ainsi des Bachelors et Masters, spécialisés dans les domaines de la banque, de l’assurance et de la finance. Durant cette première année de partenariat, HBF a déjà préparé plus d’une quarantaine d’étudiants au titre délivré par Ascencia, école de commerce et de management du Collège de Paris.

Aujourd’hui les deux entités renforcent leur partenariat en créant un bureau de représentation du Collège de Paris au Maroc, sous la responsabilité de Driss Rhafès, directeur général de HBF.

Publié par Carole de Fussy
Le 4 avril 2016