Fil d'actualités

International

Olivier de Lagarde en visite à l’Institut des médias de Liaoning

Le 25 octobre, Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, s’est rendu à Liaoning, en Chine. Il a ainsi pu rencontrer le Président de l’institut des médias, Li Jiang. L’objectif de la visite : l’échange international et la signature d’un accord de coopération entre les deux entités.

Li Jiang a réservé un accueil très chaleureux au Collège de Paris, grâce auquel il souhaite offrir une dimension internationale à son établissement. Il multiplie aujourd’hui les échanges, en s’associant non seulement avec la France via le Collège de Paris, mais aussi avec les Etats-Unis

L’institut des médias de Liaoning et le Collège de Paris possèdent des valeurs communes et sont tous deux orientés vers l’emploi à travers un apprentissage d’excellence. Ce nouveau partenariat permettra ainsi au Collège de Paris de former de nouveaux talents internationaux et d’accroître encore son développement international, au cœur d’une véritable tendance.

Après signature de l’accord, la journée s’est poursuivie avec la visite du campus, ultra-moderne. Studio d’enregistrement, équipement informatique dernier cri… les locaux, très impressionnants, reflètent parfaitement la promesse éducative d’excellence de l’établissement. Il ne fait aucun doute que les étudiants qui effectuent et effectueront leur formation au sein de l’institut des médias de Liaoning parviendront à trouver un emploi idéal et correspondant à toutes leurs attentes.

Au terme de sa visite, Olivier de Lagarde a exprimé tout son engouement pour ce projet d’envergure. Il ne s’agit que d’un début pour les deux entités qui ont, depuis longtemps déjà, établi une solide relation.

Voir l’article en chinois

641

Publié par Carole de Fussy
Le 31 octobre 2016