Fil d'actualités

Enseignement

Deux nouvelles formations pour l’ISE

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du développement durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

Aujourd’hui, l’Institut Supérieur de l’Environnement annonce le lancement pour la rentrée
universitaire 2016 de deux nouvelles formations.

Mastère en Management de l’Environnement – Bac+5
C’est une formation Bac+5 en deux ans. Cette formation, ouverte aux étudiants titulaires d’un Bac+3 de l’enseignement supérieur permet d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires pour devenir un manager en charge des enjeux environnementaux au sein des organisations. Cette formation délivre un titre RNCP de niveau I reconnu par l’Etat de Manager d’Unité Opérationnelle, parcours de l’Environnement, du Développement Durable et de la Qualité Sécurité Environnement.
Le Mastère en Management de l’Environnement permet de se former aux métiers suivants : Responsable Qualité-Sécurité-Environnement, Responsable Développement Durable,  Responsable Environnement, Chef de projets en éco-industrie (traitement de l’eau, dépollution des sols…), etc.

Bachelor en Environnement – Bac+3
C’est une formation Bac+3. Cette formation, ouverte aux étudiants titulaires d’un baccalauréat ou d’une année à deux années d’enseignement supérieur, permet d’acquérir des connaissances fondamentales dans les domaines des Sciences de la Nature, de l’Environnement et du Droit. Cette formation prépare à un diplôme universitaire, la Licence de Sciences de la Vie et de la Terre de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le Bachelor en Environnement permet d’exercer un métier dans le secteur de l’Environnement comme : Chargé de mission environnement, Technicien Environnement, Animateur Environnement et Développement Durable, etc.
Vous retrouverez plus d’informations sur ces programmes à l’adresse suivante : www.institut-superieur-environnement.com
« Depuis plus de 20 ans, l’Institut Supérieur de l’Environnement forme des managers aux métiers de l’Environnement et du Développement Durable, a commenté son Président, Armand de Coussergues. Il est donc naturel de renforcer notre offre de formations en proposant des cursus adaptés aux besoins des étudiants qui sont de plus en plus nombreux à vouloir travailler dans le secteur de l’Environnement et du Développement Durable ».
Publié par Collège de Paris
Le 31 mars 2016