Fil d'actualités

Enseignement

Nouvelle spécialisation Urbanisme et Environnement à l’ISE

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

Au sein du Mastère en Management de l’Environnement, diplôme niveau master 2, reconnu par l’Etat, les étudiants auront dorénavant la possibilité de choisir parmi différentes spécialisations. Ces spécialisations ont pour objectif d’acquérir de nouvelles compétences ou de parfaire celle déjà assimilées. C’est un plus pour les étudiants et leur future insertion professionnelle.

Pour la rentrée de septembre 2017, les étudiants de M2 pourront choisir comme spécialisation : Urbanisme – Environnement. Cette spécialisation couvrira les thématiques suivantes : Droit de l’Urbanisme, Intégration de l’Environnement dans un projet d’Urbanisme, la Trame Verte et Bleue, les enjeux liés à l’eau et les milieux aquatiques, la gestion des risques et la notion de résilience des territoires.

L’objectif final est de permettre aux étudiants d’ouvrir leur champ de compétences aux diverses dimensions de l’urbanisme, d’intégrer l’approche du Manager de l’Environnement dans les logiques d’urbanisme, de comprendre la territorialisation des enjeux environnementaux ou encore de formaliser une approche géographique et spatialisée des problématiques.

« La prise en compte des enjeux environnementaux dans les projets d’aménagement et d’urbanisme est aujourd’hui fondamental, indique David Parsy, Directeur Pédagogique. Le cadre règlementaire évolue favorablement et offre en conséquence de nouvelles opportunités professionnelles ».

Publié par Collège de Paris
Le 2 juin 2017