Fil d'actualités

Enseignement

Nouveauté ISE : double diplôme à l’étranger

Les étudiants de l’Institut Supérieur de l’Environnement ont dorénavant la possibilité d’obtenir un double diplôme en Environnement à l’étranger.

 

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993 et membre associé du Collège de Paris, est l’Ecole de Management de l ’Environnement et du Développement Durable. Fort de plus de huit cents diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignement tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté. Aujourd’hui, l’Institut Supérieur de l’Environnement intègre le réseau des écoles françaises partenaires d’IDDS (International Double Degree Studies).

IDDS est le spécialiste de l’accompagnement des écoles ou universités françaises dans la mise en place de double cursus international. En intégrant le réseau IDDS, l’Institut Supérieur de l’Environnement propose dorénavant à ses étudiants la possibilité d’obtenir un double diplôme en Environnement en étudiant une année dans une université étrangère.

IDDS met à disposition de l’Institut Supérieur de l’Environnement son réseau et ses partenariats avec des établissements internationaux et accompagnera les étudiants souhaitant effectuer un double cursus.

Parmi les destinations possibles : l’Angleterre, l’Irlande, la Nouvelle Zélande ou l’Australie.

Concrètement, la possibilité d’obtenir un double diplôme à l’étranger est ouverte aux étudiants de de 3ème et 5ème année du Cursus Grande Ecole : Management de l’Environnement ou aux étudiants de dernière année du Bachelor en Environnement ou du

L’Institut Supérieur de l’Environnement proposera bientôt de nouvelles formations en Environnement qui intégreront le double diplôme à l’étranger.

« Nous enrichissons nos formations en proposant à nos étudiants la possibilité d’obtenir un double diplôme à l’étranger, indique Armand de Coussergues, son Président. Une expérience à l’étranger, validée par un deuxième diplôme, augmentera très sensiblement l’attractivité et l’employabilité de nos étudiants dans les métiers de l’Environnement et du Développement Durable »

« Nous sommes très heureux de collaborer avec l’Institut Supérieur de l’Environnement, a commenté Julie Beaulier, Directrice Générale d’IDDS. L’Environnement et le Développement Durable est un secteur porteur et nous souhaitions ajouter à notre réseau de partenaires une école de référence en la matière »
Publié par Collège de Paris
Le 30 mai 2016