Fil d'actualités

Enseignement

Nouveau cours en ligne sur l’actuariat

La DIAF lance un MOOC sur les fondamentaux de l’actuariat en coproduction avec le Collège de Paris. 

L’association Diffusion Internationale de l’Actuariat Français (DIAF) vient de mettre à disposition de l’ensemble de ses partenaires internationaux un cours en ligne sur les fondamentaux de l’actuariat, data science du risque et de l’assurance. Pour le grand public, le cours est également accessible via la plateforme californienne Udemy sur la chaîne du Collège de Paris, coproducteur du programme.

Le cours aborde notamment : la place de l’actuaire au sein de l’entreprise d’assurance ; la gestion financière et le transfert du risque ;  les modèle de gestion des risques et la réglementation ; les data science et le machine learning.

DIAF a pour vocation de promouvoir la formation à l’actuariat français ou francophone via des actions de coopération avec des institutions éducatives ou des entreprises.

DIAF soutient par exemple la formation des actuaires vietnamiens, en appui de l’ISFA de Lyon, et des actuaires tunisiens, en appui de Tunis Dauphine. La DIAF a également conduit des projets en Afrique subsaharienne, en Chine où en Amérique latine.

Sous l’impulsion de son Président, Olivier de Lagarde, et de son Secrétaire général, Dang Co Minh. DIAF a choisi de prolonger son action par des initiatives en faveur de la digitalisation des contenus de formation à l’actuariat en liaison avec des plateformes d’enseignement telles que FUNiX FTP University au Vietnam ou Udemy aux Etats-Unis.

C’est l’objet de ce cours en ligne que l’association souhaite désormais promouvoir et diffuser largement dans l’espace francophone.

Lien vers le cours: https://www.udemy.com/fondamentaux-de-lactuariat/?couponCode=FA-LANCEMENT

Publié par Collège de Paris
Le 22 novembre 2018