Fil d'actualités

Actualités des écoles

Master Class Food & Wine à l’Hôtel Le Meurice

Les étudiants du MS Food & Wine ont bénéficié d’une visite privée de l’Hôtel Le Meurice le 20 avril dernier. La visite, organisée par la Direction des Ressources Humaines de l’établissement, s’inscrit dans le cadre du cours dispensé par Alexandre Mollard, journaliste spécialisé dans l’univers du luxe qui intervient notamment sur le tourisme de luxe et la formation à l’œnotourisme.

La promotion sur les toits du Meurice

Clou de la visite : la plus belle suite de l’établissement – à 18 000€ la nuit ! – qui bénéficie d’une terrasse avec une vue imprenable sur Paris. Une photo de la promotion, au grand complet pour cette visite exceptionnelle, a été prise sur ce lieu unique. Le circuit a aussi permis de découvrir les différents espaces de l’Hôtel Le Meurice, notamment le Spa Valmont, le Bar 228 et le superbe restaurant où officie désormais Alain Ducasse qui a succédé à Yannick Alléno aux fourneaux du joyau des palaces français.

Un partenaire historique du Collège de Paris

A dire vrai, l’Hôtel Le Meurice n’est pas un partenaire nouveau pour le Collège de Paris. Le Palace avait déjà accueilli dans les Salons du Jeu de Paume la rentrée de la troisième promotion du MS Management du Luxe et de la Mode. La promo « Le Meurice » soutient d’ailleurs cette année sa thèse professionnelle qui lui permettra d’obtenir son diplôme et d’engager une carrière internationale dans les métiers du luxe.

Les visites professionnelles : la marque de fabrique de la filière Luxe

Cette visite professionnelle a permis aux étudiants de découvrir en grandeur nature le fonctionnement d’un établissement de luxe. Les visites de ce type font partie intégrante de la pédagogie du luxe développée par le Collège de Paris.

En effet, tous les programmes de la filière luxe comportent des visites et ateliers qui permettent une approche concrète des métiers. Les MS Management du Luxe et de la Mode combinent leur formation managériale appliquée avec des cours créatifs. Les MS Food & Wine bénéficient chaque mois d’un atelier ainsi que de deux voyages d’étude – en Champagne et dans le Bordelais pour la promotion « Le Bristol ». Cette approche innovante a aussi présidé au lancement du Bachelor Marketing du Luxe qui démarre à la rentrée prochaine chez Ascencia Business School.

Le recrutement des prochaines promotions

Le recrutement des prochaines promotions des différentes formations de la filière luxe pour la rentrée 2015 a été lancé.

> Pour candidater au MS Food & Wine: contactez Alexandra Francheteau alexandra.francheteau@elfe-paris.com

> Pour candidater au MS Management du Luxe et de la Mode:  contactez Bérangère Mahet bmahet@fconte.com

> Pour candidater au Bachelor Marketing du Luxe: contactez Camille Arnould carnould@ascencia-bs.com

 

Publié par Carole de Fussy
Le 26 avril 2015