Fil d'actualités

Collège de Paris

L’école de l’environnement rejoint le Collège de Paris

Une nouvelle étape pour l’Institut Supérieur de l’Environnement : Transmission de l’école à ses dirigeants et Armand de Coussergues - Adhésion au Collège de Paris

L’Institut Supérieur de l’Environnement, fondé en 1993, est le spécialiste français de l’enseignement supérieur privé aux métiers de l’environnement. Fort de plus de huit cent diplômés, l’Institut Supérieur de l’Environnement se caractérise par une pédagogie active, un enseignent tourné vers le monde professionnel et un corps professoral expérimenté.

Aujourd’hui, l’Institut Supérieur de l’Environnement connait une réorganisation de son capital. Sa fondatrice, Michèle Tirard-Mullié a transmis l’établissement à Nicolas Cazals et David Parsy, Directeurs Adjoints, Thierry Vaissière, enseignant. Ils sont accompagnés par un nouvel associé, Armand de Coussergues, ancien gérant de portefeuille à la Financière de l’Echiquier.

L’Institut Supérieur de l’Environnement, simultanément, devient membre associé du Collège de Paris. Le Collège de Paris regroupe des établissements d’enseignement supérieur reconnus qui partagent trois valeurs : l’ouverture internationale, l’excellence pédagogique, l’accompagnement individualisé des étudiants. Fort de deux mille élèves par an dont la moitié d’étudiants étrangers, le Collège de Paris regroupe aujourd’hui : l’Atelier Mode Fleuri Delaporte, l’Ecole supérieure d’art Françoise Conte, Elfe, Ecole de langue française, l’Institut Supérieur de l’Entreprise et Ascencia Business School.

« C’est une étape très importante pour l’Institut Supérieur de l’Environnement, a commenté son nouveau Président, Armand de Coussergues. Nous entamons une phase de développement en nous appuyant sur les fondations solides léguées par Michèle Tirard-Mullié, pionnière de la formation aux métiers de l’environnement en France. Nous sommes enthousiastes de collaborer avec le Collège de Paris qui va nous permettre de renforcer la pédagogie de l’école, augmenter sa visibilité et notoriété, notamment à l’international, et nous apporter de nouvelles ressources de développement. Notre vision est d’être la référence française dans la formation aux métiers de l’environnement ».

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’Institut Supérieur de l’Environnement au sein du réseau du Collège de Paris, a indiqué son Président, Olivier de Lagarde. L’Institut Supérieur de l’Environnement partage nos valeurs et intervient dans un domaine où la France dispose de grandes entreprises leaders sur leur marché. Les métiers de l’environnement constituent bien, selon moi, un domaine d’excellence française. A ce titre, le Collège de Paris se devait de proposer une formation de qualité dans ce domaine. ».

Contacts :

DFRP - Diane de Follin - diane@dfrp.fr - 01 49 27 00 36

Institut Supérieur de l’Environnement - Armand de Coussergues - a.decoussergues@institut-environnement.org - 01 30 68 09 10

Collège de Paris - Olivier de Lagarde - odelagarde@collegedeparis.fr - 01 47 78 73 00

A propos de l’Institut Supérieur de l’Environnement :

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE), fondé en 1993, est une des plus anciennes écoles d’enseignement supérieur privé spécialisée en environnement et développement durable. Au plus proche des besoins des métiers de l’environnement, la spécificité du cursus est l’apprentissage scientifique combiné à un enseignement juridique et de management. L’école propose un Master (Niveau I) d’Ingénieur-Juriste en Environnement.

Fort de 800 diplômés, l’ISE bénéfice d’une excellente insertion professionnelle de ses étudiants. Les débouchés sont nombreux : spécialistes dans les éco-industries et les énergies renouvelables, responsables au sein des entreprises ou de la fonction publique de la composante environnementale (Responsable Environnement, Responsable développement durable, Responsable Hygiène, Qualité et Sécurité) ou encore consultants dans des cabinets de conseils.

 

Publié par Carole de Fussy
Le 22 juillet 2015