Fil d'actualités

Collège de Paris

Les Ms du Collège de Paris feront leur rentrée au Bristol

Chaque année, les Ms Management du Luxe et de la Mode et Management de la Gastronomie et de l’Œnologie démarrent leur cursus au sein d’un palace parisien. Ils auront cette fois rendez-vous au Bristol et seront rejoints par la première promotion de Ms Management du Tourisme et de l’Hôtellerie du Collège de Paris.

Après avoir été reçus au Meurice, au Peninsula, au Plaza-Athénée, puis au Shangri-La l’an dernier, les étudiants de Ms 1 du Collège de Paris formeront la « Promotion Bristol 2 » ; leurs prédécesseurs ayant déjà été accueillis dans ce lieu d’exception en 2014. Alors que ces derniers avaient pu profiter du salon Castellane, c’est dans les salons Versailles et Elysées que se déroulera l’événement le lundi 15 octobre 2018.

Tout un symbole

Le bâtiment, construit à partir de 1758, devient le Bristol en 1925. Déjà précurseur grâce à son fondateur Hippolyte Jammet – un inventeur née – il est alors le seul hôtel de la Capitale à être équipé de la climatisation. Chargé d’histoire, le palace de style Louis XVI accueillera les plus grands artistes des années folles, à l’instar de Picasso, Hemingway, Dali, Scott Fitzgerald ou encore Coco Chanel. Il servira même de siège à l’ambassade des Etats-Unis durant la Seconde Guerre Mondiale, étant également le seul hôtel à être doté d’un abris anti-gaz. Aujourd’hui, c’est au sein de ce symbole du luxe à la française que le chef triplement étoilé Eric Frechon officie, au restaurant Epicure.

Sur place, le nouveau parrain de la promotion – dont le nom sera bientôt dévoilé –  dispensera aux étudiants la traditionnelle leçon inaugurale de rentrée. Ils auront ainsi non seulement la chance d’interagir avec cet interlocuteur privilégié, issu du secteur du luxe, mais aussi de partager l’expérience de membres de la direction du Bristol, qui interviendront à leur tour afin de leur en dire plus sur les coulisses du premier Palace de France.

Publié par Collège de Paris
Le 19 juillet 2018