Fil d'actualités

Distinctions

Les étudiants d’Ascencia vainqueurs du Prix TousHanScène

Premier essai, première victoire. Les étudiants du Bachelor Management d’Ascencia Business School à Saint-Quentin-en-Yvelines ont remporté le Prix Tous HanScène 2015, catégorie « Etudes », pour leur vidéo « Et si c’était vous ? ». C’était la troisième saison du concours Tous HanScène mais la première participation d’une école du Collège de Paris.

Grandes écoles et handicap : le but du Concours Tous HanScène

Le concours vidéo handicap étudiants « Tous HanScène® » est organisé par l’association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises. L’opération a pour objectif de soutenir les établissements d’enseignement supérieur, public ou privé, qui s’ouvrent au handicap et, dans le même mouvement, d’encourager les jeunes en situation en handicap à poursuivre des études supérieures dans les meilleures écoles.

A la rentrée 2012 on comptait 136 000 enfants en situation de handicap dans le primaire, mais moins de 16 000 étudiants handicapés dans les université et grandes écoles.

Excellence et accessibilité : le partenariat entre Ascencia et l’association Tremplin Handicap

La présence des étudiants d’Ascencia Business School au Palmarès de la troisième saison du Concours Tous HanScène symbolise la réussite du partenariat conclu entre l’école et Tremplin Handicap.

Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris et d’Ascencia a en effet signé à la rentrée 2014 un accord avec Christian Grapin, Directeur de l’association « TREMPLIN – Études, Handicap, Entreprises ».  Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le projet pédagogique d’Ascencia Business School : développer une business school d’excellence accessible à tous.

Le partenariat prévoyait notamment la participation des étudiants aux différents événements et concours organisés par Tremplin mais aussi des cours et conférences animés par des représentants de l’association – notamment dans le cadre du Bachelor Gestion des Ressources Humaines et du MS Management des Ressources Humaines.

L’équipe gagnante

Tous les élèves de la première année de Bachelor d’Ascencia sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines ont participé à la réalisation de la vidéo « Et si c’était vous ».  Lors du concours, les couleurs de l’école ont été portées par les étudiants suivants : Amaury Langenier, Théo Joly, Geoffrey d’Urso, Guillaume Crespin, Estelle Darmon et Néné Adama Diallo.  Bravo à tous !

Pour voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BT44GbOvIRc

 

Publié par Collège de Paris
Le 16 avril 2015