Fil d'actualités

Actualités des écoles

L’ECEMA met la créativité de ses étudiants à l’épreuve

L’ECEMA a lancé la 5ème édition de son challenge de la créativité où les étudiants ont dû confronter leurs idées pour proposer un produit ou un service présentant une véritable perspective de développement.

162 étudiants, 18 groupes et des centaines d’idées, le challenge de la créativité a battu son plein à l’ECEMA. Le principe est simple. Réunis par groupe de 8, 9 ou 10, les étudiants de Ms2 ont uni leurs forces autour d’un projet commun de création d’entreprise. Le but ? Mettre sur pied un produit ou un service susceptible de se développer et de perdurer. Mélangés toutes filières confondues, ils ont dû confronter leurs idées, se challenger, débattre et faire preuve de créativité. Business plan, études de marché, conception, rien n’a été laissé au hasard.

Bétonner leurs projets

Encadrés par des coaches, ils avaient jusqu’au 18 janvier pour bétonner leurs projets avant l’écueil de la présentation orale. Chaque groupe a dû défendre ses idées en 10 minutes et séduire les membres du jury. Tous devront par la suite rendre un dossier écrit avant le 22 février 2018 avant que le grand gagnant ne soit annoncé le 22 mars 2018.

Publié par Collège de Paris
Le 19 janvier 2018