Fil d'actualités

Collège de Paris

L’ECEMA intègre le Collège de Paris

Le Collège de Paris accélère son développement ! Après avoir réalisé de nombreux projets d’envergure au cours de l’année 2017, tels que la création du campus de la Grande Arche ou encore l’ouverture d’un service dédié à la formation continue, le groupe s’implante pour la première fois en région.

L’ECEMA, école de management en alternance

Installée à Lyon et Saint-Etienne, l’ECEMA a été créée en 2003, devenant ainsi la première école de la région Rhône-Alpes à proposer l’intégralité de ses cursus post Bac +2 en alternance.

La réputation de l’ECEMA n’est plus à faire, puisque l’établissement possède 8 titres de niveau I enregistrés au Registre National des Certifications Professionnelles :

- Manager de Projet Achat et Approvisionnement
- Manager de Projet Communication
- Manager de projet Développement International
- Manager Administratif et Financier
- Manager de Projet
- Manager de Projet Marketing
- Manager des Ressources Humaines
- Manager Sécurité et Environnement

Avec près de 400 étudiants et une équipe constituée d’une vingtaine de salariés, cette institution a construit son succès autour de 4 piliers fondateurs :

- Le choix de l’alternance pour préparer les futurs managers aux réalités de l’entreprise et développer leur employabilité.
- Le choix de la gratuité pour accueillir des étudiants de toute origine sociale et permettre à tous d’entreprendre des études supérieures de management.
- Une ouverture à tous pour accueillir des étudiants de tous les horizons, parce que l’entreprise a besoin de tous les talents.
- Le pari d’une école proche de ses étudiants et des entreprises les accueillant, pour un accompagnement personnalisé tout au long de l’année.

Un lien solide qui se concrétise

Echanges de titres, réflexions pédagogiques communes… l’ECEMA est depuis plusieurs années un partenaire privilégié du Collège de Paris. Ce travail mutuel s’est officiellement concrétisé le 28 septembre dernier, lors de l’assemblée générale où Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris, est devenu Président de l’Association ECEMA.

L’ECEMA devient ainsi la 12ème école membre du Collège de Paris. Elle adhère sans réserve aux trois valeurs fondatrices du groupe : l’excellence pédagogique, l’ouverture internationale et l’accompagnement individualisé des étudiants.

Cette intégration marque le début de l’aventure régionale du Collège de Paris, désormais groupe national, qui compte bien amorcer le déploiement de ses programmes en Auvergne-Rhône-Alpes.

Publié par Carole de Fussy
Le 9 octobre 2017