Fil d'actualités

Vie des écoles

Nouveau campus de l’ECEMA à Valence

L’ECEMA, école de Management en Alternance, membre du Collège de Paris, implantée à Lyon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Bourges, ouvre un nouveau campus à Valence pour la rentrée 2019.

L’ECEMA ouvre ses portes à Valence pour accueillir les étudiants désireux de se former en région Auvergne-Rhône-Alpes, dès la rentrée 2019 ! Préfecture du département de la Drôme, Valence est une ville en plein essor et économiquement très dynamique.

Dirigée par Alexis Mironneau, responsable pédagogique au sein d’Adeos Formations, l’école intégrera des bureaux en plein coeur du centre-ville à proximité de toutes les commodités : gare, pôle bus et commerces de proximité, à deux pas du fameux kiosque Peynet Valentinois. Avant l’ouverture des locaux, l’école pourra accueillir les candidats en sessions d’admission dans ses bureaux temporaires sur la zone de Rovaltain, pôle d’excellence.

Quelles formations ?

L’ECEMA Valence intègre dans son offre pédagogique un Bachelor 3e année (obtention d’un titre enregistré au RNCP* en niveau II) proposant deux options : Management-Gestion ou Vente-Négociation ; également, deux cursus (Bac+4 et Bac+5) en Développement et Commerce International et en Stratégie et Gestion d’Entreprises (obtention d’un titre enregistré au RNCP en niveau I).

Soutenue par de nombreux acteurs locaux, l’école souhaite devenir un véritable atout pour les entreprises régionales, afin de favoriser le recrutement des talents de demain mais aussi pour les étudiants, en les aidant à s’intégrer au mieux dans la vie professionnelle via les formations proposées en alternance.

Publié par Collège de Paris
Le 3 janvier 2019