Fil d'actualités

Collège de Paris

Le Collège de Paris s’installe à La Défense

Le Collège de Paris ouvre, pour la rentrée 2017, un campus dans l’Arche de La Défense. Les quatre écoles concernées par ce déménagement – Ascencia Business School, l’Ecole Conte, Digital College et Ascencia Sport – seront regroupées au sein d’un campus connecté de 2800 m². Avec cette installation, le Collège de Paris innove et offre au cœur de l’Arche de La Défense, au plus près des partenaires et des entreprises : la première école d’art, design et mode ; la première école de commerce en alternance ; le premier campus connecté.

Un campus connecté innovant

Dès septembre 2017, quatre écoles du Collège de Paris prendront ainsi leurs quartiers au sein de l’Arche de La Défense :
- Ascencia Business School, école de commerce et de management en alternance,
- L’Ecole Conte, spécialisée depuis 1949 dans les arts appliqués,
- Digital College, école digitale avec un esprit start up,
- Ascencia Sport, école de management du sport en alternance

 Le Ms Management de la Gastronomie et de l’Œnologie du Collège de Paris sera lui aussi dispensé dans ce nouveau campus.

D’une surface de 2800 m², ce campus connecté offre aux étudiants : 16 salles de cours, des salles de soutenances virtuelles, 4 ateliers de design, 2 salles d’infographie, 1 Fab Lab, 1 amphithéâtre, 2 cafétérias, 1 salle de lecture, 1 studio de réalisation de MOOC et 1 digital room.

Toutes les formations dispensées sur le campus de l’Arche ont vocation à être digitalisées et diffusées – via la plateforme MyDigitalUniversity – par les bureaux internationaux du Collège de Paris en Chine, en Inde, en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.

« L’ouverture du Campus de l’Arche de La Défense est un tournant stratégique pour Le Collège de Paris. Il vise en premier lieu à offrir à tous nos élèves un cadre de vie étudiante conforme aux ambitions élevées que nous avons pour eux. L’Arche, monument symbolique, situé dans l’axe historique du Louvre et des Champs-Elysées, au cœur du premier quartier d’affaires d’Europe, nous offre, à nous et à nos partenaires internationaux, un relai d’attractivité unique. Enfin, cette installation est un axe de notre stratégie de digitalisation. Siège du Digital College, notre « Startup School », et de MyDigitalUniversity, notre plateforme en ligne, le site de l’Arche sera un Campus connecté » témoigne Olivier de Lagarde, Président du Collège de Paris.

Le développement de liens avec les grandes entreprises de La Défense

Ce campus permet de renforcer les liens avec les entreprises implantées dans le quartier d’affaires. Choix stratégique, les étudiants en alternance sur le site de La Défense pourront y effectuer leurs stages, leurs contrats de professionnalisation ou d’apprentissage et y trouver leurs premiers emplois.

« La Maire de Puteaux nous a réservé un accueil exceptionnel et a mobilisé tous ses services avec beaucoup de projets communs possibles. Même enthousiasme chez les équipes de Defacto qui font un travail remarquable pour animer ce quartier unique en Europe notamment grâce au réseau La Défense Campus : plus de 40 000 étudiants sont déjà présents sur le site » ajoute Olivier de Lagarde.

Publié par Collège de Paris
Le 26 juillet 2017