Fil d'actualités

International

Le Collège de Paris ouvre un bureau en Inde

Dans le cadre de la mission en Inde d’Olivier de Lagarde, le Collège de Paris a ouvert à Mumbai son premier bureau de représentation en Inde. La direction du bureau a été confiée à Asif Syed, ancien élève de Paris ESLSCA Business School.

Le bureau en Inde aura deux missions principales : promouvoir l’offre éducative du Collège de Paris auprès des candidats indiens qui souhaitent étudier à l’étranger ; et développer des coopérations avec des institutions indiennes afin de délocaliser des programmes de référence.

Le bureau fera prioritairement la promotion des programmes suivants : Management du Luxe et de la Mode ; Management de la Gastronomie et de l’Œnologie ; Marketing International ; Marketing Digital. Ces formations s’adressent à des étudiants déjà titulaires d’un Bachelor en Inde.

La délocalisation des formations dépendra des demandes locales. Elle pourra prendre la forme de franchises ou de programmes mixtes avec un semestre d’études en Inde et un semestre d’études en France. Plusieurs écoles indiennes ont déjà marqué leur intérêt dont Lotus Business School à Pune.

Après la Chine, le Maroc, le Cameroun et le Sénégal, le bureau de Mumbai est la cinquième représentation à l’étranger du Collège de Paris depuis 2011.

Publié par Collège de Paris
Le 21 décembre 2016