Fil d'actualités

Enseignement

Le Collège de Paris lance un Bachelor Marketing du Luxe

A la rentrée 2015, le Collège de Paris propose le premier Bachelor spécialisé en Marketing du Luxe, en alternance ou en formation initiale, avec préparation d’un Titre reconnu par l’Etat.

Le projet pédagogique du Bachelor Marketing du Luxe est d’apporter aux étudiants attirés par ce secteur une véritable professionnalisation grâce à une expérience dans les entreprises des secteurs du luxe et de la mode. A la clef : une certification reconnue par l’Etat au Niveau II. Les élèves prépareront en effet le Titre « Responsable Commercial et Marketing » délivré par le Collège de Paris.

Le programme offre la possibilité d’une formation gratuite et rémunérée pour tous les étudiants qui suivent le Bachelor Marketing du Luxe en contrat de professionnalisation. Le parcours dure un, deux ou trois ans en fonction du niveau d’entrée. Il repose sur une formation générale au marketing et une spécialisation aux métiers du luxe avec une double approche créative et managériale grâce au partenariat entre l’Atelier Mode Fleuri-Delaporte et Ascencia Business School.

Le Bachelor Marketing du Luxe permet d’intégrer deux programmes phare du Collège de Paris : le MS Management du Luxe et de la Mode ou le MS Management  de la Gastronomie et de l’œnologie qui comptent tous les deux parmi les meilleurs de leur spécialité comme l’atteste le Classement des Meilleurs Masters, MS et MBAs. Cette année le Collège de Paris est en effet classé dans les catégories « Management du Luxe » (Top 10), « Management de la Mode » (Top 5) et « Management du Vin et de la Gastronomie » (Prix du Lancement de programme).

 

Publié par Collège de Paris
Le 22 février 2015