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Enseignement

Le Collège de Paris lance le DIGITAL COLLEGE

Responsable webmarketing, Digital brand manager, Trafic manager, … des métiers qui recrutent et sur lesquels les débouchés sont nombreux. Parmi les formations émergentes, celles que propose le Collège de Paris dans le cadre du Digital College depuis janvier 2015 offrent un triple avantage : accessibles via la formation continue, elles permettent l’obtention de titres reconnus par l’Etat de niveau I, II et III et adressent l’ensemble des fonctions de l’entreprise et non plus seulement les techniciens du web. Une démarche des plus judicieuses lorsque l’on sait que toute l’entreprise est amenée à se révolutionner sous l’impact des technologies digitales. 

Digital College

« Favoriser l’employabilité et la double compétence »

« Nos formations à la carte ou sur mesure permettent aux salariés de développer des compétences favorisant leur employabilité, révèle Ridouan Abagri, Executive Manager & Co-Founder de Digital College. Aujourd’hui, les entreprises sont à l’affût de double compétence, dont l’une porte sur le digital ». C’est pourquoi les formations proposées s’organisent autour de trois domaines : le web marketing, pour lesquels les besoins sont très élevés et les salaires plus qu’attractifs, la RH 2.0, amenée à connaître un fort développement et enfin, le management digital pour lequel il n’y a pas à ce jour de formation dédiée. « Nous avons longuement étudié le marché et anticipé les besoins de l’économie, souligne le créateur de digital collège. Il s’agit de répondre à des demandes précises et évolutives des entreprises qui ont parfois du mal à suivre la révolution digitale. Nous les accompagnons dans ce nouveau virage économique ».

« Des formations certifiantes couvrant des métiers de A à Z »

Par ailleurs, ces formations répondent aux besoins de la Réforme de la formation professionnelle, qui exige des parcours certifiants ou diplômants. Dans cette logique, les cours sont dispensés par des professionnels et le Digital College développe des partenariats avec des grandes entreprises et des start-up de l’économie numérique. La durée de ces formations, qui peuvent mixer présentiel et e-Learning, varie de 14 à 300 heures. Chaque module est construit dans le but de maîtriser les nouveaux outils d’analyse du comportement du consommateur, de la marque et de la performance. « Il s’agit d’acquérir non seulement la connaissance du cross canal mais aussi d’étudier les acteurs du domaine numérique, de maîtriser les outils de l’e-communication et du e-commerce sans oublier d’approfondir la compréhension des indicateurs de performance, poursuit Ridouan Abagri. Nous proposons une formation à des métiers dans leur globalité ». Les diplômes sont sanctionnés par un examen accompagné de réalisation de mémoire, dans le cas de VAE. Ils préparent à des titres de niveau I, « Manager d’Unité Opérationnelle », de niveau II « Responsable commercial et marketing » et de niveau III « Administrateur des ventes ».

Si pour l’heure, Digital College s’adresse à un public adulte pour les accompagner dans le cadre de leur évolution ou reconversion, elle s’adressera également aux étudiants dès octobre 2015 avec un cursus MS Webmarketing qui comprendra notamment un voyage d’études dans la Silicon Valley.

 

Publié par Carole de Fussy
Le 17 février 2015