Fil d'actualités

Collège de Paris

Le campus de la Grande Arche inauguré !

Le 1er février, le tout nouveau campus de la Grande Arche du Collège de Paris a ouvert ses portes pour une soirée d’inauguration, en présence du Maire de la ville de Puteaux, Madame Joëlle Ceccaldi-Reynaud.

 Le Président du Collège de Paris, Olivier de Lagarde, avait convié pour l’occasion toutes les personnes impliquées dans le projet de cet emménagement. Partenaires financiers, professionnels et journalistes se sont également joints à l’événement, et ont pu assister à la découpe du ruban inaugural, de la main du Maire.

« Notre arrivée ici est pour nous un point de départ. L’Arche c’est en quelque sorte le Collège de Paris, année zéro. Mais c’est en même temps l’aboutissement d’un long projet. Nous avons visité ce site pour la première fois en octobre 2015, soit un peu plus de deux ans avant notre installation. » a expliqué Olivier de Lagarde. « Le Collège de Paris est aujourd’hui fier d’être installé sur la voie royale, sur l’axe historique de Paris qui va du Louvre à la Grande Arche via la Concorde, les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe. »

Suite à cette prise de parole, les convives ont pu profiter d’un vernissage unique. A la veille de leurs journées portes ouvertes, tous les étudiants de l’Ecole Conte, école d’art, mode et luxe du Collège de Paris, avaient en effet exposé leurs créations au sein des deux grands ateliers du campus. Une exposition éphémère qui a permis de clore en beauté cette soirée qui marque le début de l’aventure du Collège de Paris dans ce monument situé au cœur du premier quartier d’affaires de l’Union Européenne.

Publié par Collège de Paris
Le 8 février 2018