Fil d'actualités

Actualités des écoles

La semaine de création a rendu son verdict

Du 19 au 23 mars, tous les étudiants de bachelor d’Ascencia Business School et de Digital College ont planché sur la création de produits, de campagnes de communication et de création d’entreprises. L’heure des résultats a sonné, découvrez le nom des gagnants.

Pendant une semaine, tous les étudiants de bachelor d’Ascencia Business School et de Digital College étaient mobilisés sur divers projets et exercices.

A la Défense, la création de produits destinée aux bachelors 1 a été remportée par Burak Volkan Turk, Yijian Wang, Héléane Zefizef, Xiwen Zhang et Arnaud Zongo avec leur projet « Thermost GMBH », thermos auto-chauffant destiné à accompagner son utilisateur toute la journée.

En bachelor 2, la campagne de communication établie sur un thème imposé a été décrochée par Rudy Luther Akondzo, Dan Chipan, Sani Osmanaj et Malaurie Sineau.
La création d’entreprise a vu s’imposer en Bachelor 3 « Drop shipping », projet porté par René Makenston d’Ascencia mais aussi par Axelle Rey, Léa Chabert, Mélanie Ponsar et Jérémy Delestan, tous pensionnaires de Digital College. Cette idée fonctionne comme son nom l’indique sur le système du drop shipping et concerne des produits de décoration d’intérieur et d’ameublement haut de gamme et de luxe.

A Evry, le lauréat de la création de produits est le projet « R-TICOAT », une doudoune chauffante à l’énergie solaire et destiné aux régions sujettes au grand froid. Ce manteau imaginé par Amélie Kamseu, Coleen Nosel, Taha Bouchelaghem et Charles Mury s’inscrit de plus dans une démarche écologique et fonctionnelle.
La campagne de communication a quant à elle été remportée par Victoria Dufour, Lucas Donjon, Loris Minguez et Maxime Rodriguez.
La création d’entreprise a pour sa part vu gagner « Shoesam », autrement dit le Shazam de la sneaker. L’application proposée par Noémie Tribeau, Zitas Wilfried Mambiki, Julie Soares, Lisa Seban et Messaouda Laichi permet de donner les infos d’une paire de baskets en prenant simplement une photo de ces dernières.

A Marne-La-Vallée, c’est le projet « We Are Human » qui s’adjuge la création de produits. Le groupe composé d’Alex Adotevi Akue, Ornella Di Cara, Marie Pellard et Ramissa Soumbounou a pensé une chaussure auto-refermable pour les personnes en capacité physique réduite.
En B2, la campagne de communication a été remportée par Alannah Badenian, Seoyeon Kim, Jean François Muanza, Sly Nguyen pendant que la création d’entreprise est revenue au groupe composé d’Abdeslam Chetouan, Dario Difato, Audrey Filopon, Kathleen Keo, Marion Rabejaofera et Matthew Ratier. Leur projet répondant au nom de « my daily case » propose une impression 3D de coque de téléphone portable avec compartiment personnalisable.

A Saint-Quentin-En-Yvelines, le caddie connecté « Hurry Up » décroche la 1ère place de la création de produits. Ce projet réfléchi par Fabien Renvoise, Thibaut Desnoel, Mike Boureau, Cynthia Decagny et Madline Schifano est né d’une idée très simple : moderniser la manière de faire ses courses en indiquant au consommateur la référence exacte qu’il recherche. Equipé d’une tablette tactile, le chariot localisera le produit recherché, un gain de temps tant pour les clients que pour les employés.
Pour la campagne de communication, les grands gagnants sont Mehdi Le Forner, Feriel Benamirouche, Charnelle Diarra, Julie Perrignon et Sarah Cerantola.
En B3, c’est « l’Alternative » qui s’est adjugé la création d’entreprises. Le projet mûri par Alexandre Bataille, Anthony Fernandes Santos, Abdallah Aouaal, Pauline Dumoulin, Sabrina Partouche et Mithylene Nlandu a pour ambition de s’orienter vers la boulangerie, pâtisserie bio et sans sucre afin de convenir aux diabétiques et aux personnes désirant maîtriser leur consommation de sucre.

Un grand bravo à tous les lauréats et à tous les participants pour leur créativité et leur implication dans chacun de leurs projets.

Publié par Collège de Paris
Le 29 mars 2018