Fil d'actualités

Actualités des écoles

La Scindia School de Gwalior en visite à Paris

Un groupe d’élèves indiens issus de la prestigieuse Scindia School de Gwalior en Inde est venu se former chez Elfe cette semaine pour améliorer son français. Le programme linguistique comprenait des cours de français langue étrangère le matin, des activités culturelles l’après-midi et un hébergement en famille d’accueil.

Renu Pandey, une professeur de français exceptionnelle

Le groupe d’élèves était accompagné par sa professeur, Madame Renu Pandey, Professeur de Français et Responsable du Département Langues étrangères de l’école de Scindia. Personnalité remarquable, Renu déploie une activité exceptionnelle pour promouvoir le français dans son établissement.

Parmi ses réalisations : la fondation et la direction d’un journal francophone interne à l’école, L’Aube et, plus original, la traduction en français des standards du répertoire musical de Bollywood ! C’est le troisième séjour en France de cette enseignante très dynamique, formée à l’Université du Penjab. Figure de son école, Renu apparaît dans le reportage que CNN a consacré à la Scindia School de Gwalior.

Un partenaire de grand renom pour Elfe

Elfe, l’école de langue française du Collège de Paris, est très heureuse de ce partenariat avec l’école de Scindia qui est l’un des établissements d’enseignement secondaire les plus renommés en Inde.

L’école de Scindia a été fondée en 1897 par le Maharaja Madho Rao Scindia. Initialement réservé aux familles nobles ou princières, l’établissement est situé dans le Fort de Gwalior, cité historique située au centre de l’Inde. Il accueille aujourd’hui plus de six cent élèves sur un grand campus qui offre aux jeunes élèves toutes les facilités d’hébergement, d’équipement sportif et technologique.

Plus de 130 élèves de cette école ont choisi le français comme première langue facultative. Onze d’entre eux viennent de bénéficier des cours animés par Isabelle Renard, professeur de français langue étrangère. Toute l’équipe d’Elfe s’est montrée ravie de cette expérience et compte bien accueillir à l’avenir d’autres jeunes étudiants aussi motivés et brillants que ce premier groupe.

 

 

Publié par Carole de Fussy
Le 2 mai 2014