Fil d'actualités

Enseignement

La promo internationale à la découverte de la Dordogne

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants internationaux du Collège de Paris ont eu la chance de passer un séjour en Dordogne, un département extrêmement riche historiquement et reconnu pour sa haute gastronomie.

Le périple a débuté par la découverte de Rocamadour, un village sacré sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, dont la Basilique Saint-Sauveur est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur place, ils ont pu profiter d’un déjeuner à la Ferme des Campagne, spécialisée dans l’élevage de canards.

Le lendemain, ils ont poursuivi par la visite de Martel, ville née d’une convergence de routes où passaient le précieux sel de l’Atlantique et le vin d’Aquitaine. Ils ont ensuite fait escale au village de Collonges La Rouge, véritable joyau de ruelles médiévales, de châteaux et de tours fortifiées.

Leur parcours s’est finalement recentré sur un aspect plus pédagogique, avec la visite d’une ferme truffière et une découverte de la stratégie marketing associée à ce produit d’exception, puis la visite d’une production de Rocamadour, à Alvignac. Pour terminer, les étudiants ont pu découvrir plusieurs hôtels, comme l’Hotel Restaurant Château de la Treyne ou encore le Pont de l’Ouysse et aborder avec leurs responsables leurs stratégies marketing et le marché sur lequel ils ont choisi de se positionner : le haut de gamme.

 

Publié par Collège de Paris
Le 24 juin 2019