Fil d'actualités

International

La Chine authentifie le diplôme du Collège de Paris

Par Agnès de Boisbrunet

Jinghui Zhang, responsable du bureau de Pékin du Collège de Paris, a tout mis en œuvre pour acquérir l’authentification du Bachelor Stylisme de Mode de l’Atelier Fleuri-Delaporte au regard du Ministère de l’Education de Chine. Une reconnaissance obtenue notamment grâce à l’appui du dossier brillant de Peixin Zeng, major de la promotion 2013 de l’Atelier Mode.

Cette accréditation assure aux étudiants de l’école de stylisme parisienne des perspectives de projets d’étude et des débouchés professionnels en Chine.

Les élèves chinois ont ainsi l’alternative de poursuivre leurs études en Chine pour obtenir un diplôme de grade supérieur.

Ils peuvent également, comme leurs camarades français qui souhaitent travailler en Chine, faire valoir leur niveau d’étude aux yeux des employeurs chinois. Des opportunités à ne pas négliger pour ces promotions qui émergent en plein essor du secteur de la mode en Chine.

Enfin, cette garantie de l’Education Nationale multiplie les possibilités de partenariats sur le territoire chinois.

Les universités, entreprises et acteurs de la mode chinois peuvent officiellement faire confiance à l’excellence académique des programmes de l’Atelier Fleuri-Delaporte.

Ce nouveau label engage des organismes internationaux supplémentaires dans la reconnaissance de la qualité des formations du Collège de Paris, et contribue à développer la notoriété internationale des diplômes du groupe.

 

Publié par Carole de Fussy
Le 17 juillet 2014