Fil d'actualités

Distinctions

Isabelle Tlemcani remporte le concours Jeunes Créateurs 2017

Pour la 5ème année consécutive, l’enseigne E.Leclerc a organisé, en partenariat exclusif avec l’Ecole Conte, le concours Jeunes Créateurs, permettant aux étudiants de bachelor Design textile et mode de créer une collection de vaisselle et objets pour la maison. Deux thèmes au choix imposés cette année : Décomposition graphique organique et Balade urbaine. Chaque étudiant a dû présenter une assiette plate, une assiette à dessert, une coupelle, une toile cirée, des serviettes en papier, un coussin « outdoor » et une bougie parfumée.

Isabelle Tlemcani remporte le concours 

Après délibération, le jury, avec la présidence de Michel Edouard Leclerc, a finalement plébiscité le projet d’Isabelle Tlemcani, intitulé « Flânerie » (Balade urbaine en Italie). Le jury a récompensé la fraîcheur, la composition, la gamme de couleurs et les motifs très actuels du projet de l’étudiante, qui remporte pour l’occasion une dotation de 3000€ !

« La gamme se veut dynamique et franche » explique Isabelle. « On y retrouve des couleurs méditérannéennes typiques : bleus intenses, jaunes chaleureux des façades, rouges floraux des balcons tempérés par les gris délavés des ruelles ombragées… ».

Il faudra cependant patienter jusqu’à l’édition du projet dans tous les magasins E.Leclerc, prévue pour l’année prochaine, pour découvrir cette superbe collection !

Deux étudiantes reçoivent le prix coup de cœur 

Saki Kobayashi, avec son projet « Miraï Toshi », a choisi une balade urbaine dont le point de départ serait le pont du centre-ville de Tokyo. « Je me suis intéressée à cet élément de passage entre la ville actuelle et la ville future, que l’on traduit par Miraï Toshi en japonais. J’ai imaginé une ville en suspension, matérialisée par un réseau de pointillées, de lignes qui traduisent à la fois la vibration citadine et les câbles de tension du pont. J’ai créé une organisation spatiale des motifs, avec des espaces inversés, de faux jeux de miroirs, de reflets d’une ville scintillante et en mouvement ».

Elsa Veyret, deuxième prix coup de cœur, a quant à elle proposé une collection intitulée « Tous à l’eau » :

« Immersion à la piscine Molitor
et ses bassins profonds.

Pieds nus sur le carrelage mouillé,
je respire l’odeur du chlore.

Munie de mes clefs de casier,
passage par la douche obligatoire
avant le grand plongeon !

Les vibrations de l’eau déforment
le fond de la piscine.

A vos palmes et tubas,
pour une nage synchronisée ! »

Chacune des deux jeunes femmes a reçu une dotation de 1000€ pour son travail.

L’Ecole Conte tient à remercier E.Leclerc pour cette belle édition 2017, ainsi que tous les partenaires du concours : Le nappage, Luminarc, Devineau, Font-ly et N.P. Créations.

Publié par Carole de Fussy
Le 31 mai 2017