Fil d'actualités

Enseignement

Grande finale des concours de création 2017

La professionnalisation de nos étudiants passe par la mise en place de temps forts leur permettant de mener à bien de véritables projets de groupe, complets et très concrets.

Tandis que les Bachelors 1 ont été challengés lors du concours de création de produit, les Bachelors 3 ont dû créer un concept d’entreprise, de A à Z. Concept, modèle économique, argumentaire commercial, gestion prévisionnelle, marketing… tous les aspects de l’entreprenariat ont été abordés au cours d’une semaine dédiée au projet.

Chaque équipe des 4 sites Ascencia a été évaluée lors de présentations au sein de leur école. Les meilleures équipes de chaque site se sont ensuite affrontées lors d’une finale régionale hier, dans les locaux du Collège de Paris.

Chez les bachelors 1, c’est l’équipe d’Ascencia Evry qui remporte le concours avec son produit Apple Dilight. Positionnés en tant que Apple, les étudiants ont imaginé une coque de téléphone interactive, connectée et personnalisable, permettant notamment d’afficher les photographies enregistrées sur l’iPhone, ou le visuel de l’album musical en écoute.

Quant aux bachelors 3, c’est l’équipe de Saint-Quentin-en-Yvelines qui a remporté le défi, avec la création de la start up Keepi, développant deux produits dont Keepi Strap, bracelet connecté pour les enfants de 3 à 6 ans, et Keepi Watch, montre connectée pour les enfants de 6 à 11 ans. Avec des fonctionnalités telles qu’un avatar évolutif, une horloge/alarme, ou encore la géolocalisation, le produit est en contact direct avec une application mobile dont les parents, nourrices ou établissements scolaires peuvent disposer.

Mais le concept de Keepi ne s’arrête pas là, puisqu’en plus de rassurer les parents, il comprend une dimension sportive et ludique. En effet, les deux bracelets étanches incluent un podomètre. L’application reprend ces informations pour permettre aux enfants d’obtenir un avatar évolutif selon le nombre de pas effectué dans la journée. Ils peuvent ensuite nourrir, faire sortir ou laver leur avatar. Les enfants portant le bracelet peuvent également se connecter entre eux depuis l’appli !

Nous félicitons l’ensemble des équipes ayant participé aux concours, et plus particulièrement les deux équipes gagnantes, dont les projets aboutis ont su conquérir le jury !

IMG-20170426-WA0009 IMG-20170426-WA0007

Publié par Carole de Fussy
Le 27 avril 2017